Last In Line : L’album « Jericho » sort aujourd’hui !

Publié : 31 mars 2023 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , ,

C’est aujourd’hui que sort le nouvel album de Last In Line, intitulé « Jéricho », via earMUSIC.

De Dio à Def Leppard en passant par Black Sabbath, Ozzy Osbourne ou Billy Idol, les membres de Last in Line font partie ou ont fait partie de groupes si influents du genre qu’on pourrait facilement les qualifier de supergroupe.

Pourtant, bien plus qu’un projet secondaire éloigné de l’œuvre principale des membres, Last in Line n’a pas arrêté de se faire remarquer, depuis ses tout débuts et ce de par son propre mérite. Ce qui a été créé par les membres originaux de Dio Vivian Campbell et Vinny Appice en hommage à leur héritage personnel a rapidement pris son propre élan. S’alliant au bassiste renommé qu’est Phil Soussan ainsi qu’à une des meilleures voix du rock de notre époque, Andrew Freeman, Last in Line est né.

En 2016 et 2019 en ont découlés deux albums studio remarquables ainsi que l’EP en édition limitée vinyle «A Day in the Life» en 2022. En 2023, Last in Line est au sommet de son art. Sur «Jericho», Appice et Soussan sont fidèles à eux-mêmes, Campbell maîtrise sa guitare comme lors de ses meilleures performances et Freeman est juste un boss du chant. L’album de 12 titres comptant de gros riffs et de gros solos de guitare, catchy et débordant d’énergie, est clairement un candidat pour le disque Hard-Rock de l’année !
Vivian Campbell explique que malgré un temps de face-à-face en studio plutôt limité à cause de la pandémie, le groupe a tout de même réussi à écrire et à enregistrer ses chansons tout en maintenant une certaine cohérence dans son processus d’écriture :

« Avec Last in Line, tout comme on l’a fait avec Dio, on a découpé les pistes de base en direct. C’est important pour nous de capturer l’énergie de la syncope créée lorsque l’on joue ensemble en temps réel, proche de l’énergie d’un show en live. Cet album réunit le meilleur des deux mondes : l’esprit de la performance électrique d’un groupe et les qualités plus réfléchies et nuancées de nos performances individuelles. »

Vinny Appice nous lance une invitation : « Toutes les forces musicales de Last in Line sont ici rassemblées en un nouvel album super puissant ! Appuyez sur Play et accrochez vos ceintures !! »

Tracklist :
01. Not Today Satan
02. Ghost Town
03. Bastard Son
04. Dark Days
05. Burning Bridges
06. Do The Work
07. Hurricane Orlagh
08. Walls Of Jericho
09. Story Of My Life
10. We Don’t Run
11. Something Wicked

12. House Party At The End Of The World

Line Up :
Andrew Freeman (chant)
Vivian Campbell (guitare)
Erik Norlander (claviers)
Phil Soussan (basse)
Vinny Appice (batterie)