C’est aujourd’hui que sort le nouvel album de Last In Line, intitulé « Jéricho », via earMUSIC.
De Dio à Def Leppard en passant par Black Sabbath, Ozzy Osbourne ou Billy Idol, les membres de Last in Line font partie ou ont fait partie de groupes si influents du genre qu’on pourrait facilement les qualifier de supergroupe.
Pourtant, bien plus qu’un projet secondaire éloigné de l’œuvre principale des membres, Last in Line n’a pas arrêté de se faire remarquer, depuis ses tout débuts et ce de par son propre mérite. Ce qui a été créé par les membres originaux de Dio Vivian Campbell et Vinny Appice en hommage à leur héritage personnel a rapidement pris son propre élan. S’alliant au bassiste renommé qu’est Phil Soussan ainsi qu’à une des meilleures voix du rock de notre époque, Andrew Freeman, Last in Line est né.
« Avec Last in Line, tout comme on l’a fait avec Dio, on a découpé les pistes de base en direct. C’est important pour nous de capturer l’énergie de la syncope créée lorsque l’on joue ensemble en temps réel, proche de l’énergie d’un show en live. Cet album réunit le meilleur des deux mondes : l’esprit de la performance électrique d’un groupe et les qualités plus réfléchies et nuancées de nos performances individuelles. »
Vinny Appice nous lance une invitation : « Toutes les forces musicales de Last in Line sont ici rassemblées en un nouvel album super puissant ! Appuyez sur Play et accrochez vos ceintures !! »
12. House Party At The End Of The World
Line Up :
Andrew Freeman (chant)
Vivian Campbell (guitare)
Erik Norlander (claviers)
Phil Soussan (basse)
Vinny Appice (batterie)