Korpiklaani + D.A.D : Têtes d’affiches du Raismesfest les 7 et 8 septembre 2024 @Raismes (59) – Découvrez la programmation complète !

Publié : 8 juin 2024 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La 24ème édition du Raismesfest se déroulera les 7 et 8 septembre 2024 au parc du château de la princesse d’Arenberg à Raismes.

La billetterie est disponible ICI

Après leurs concerts mémorables de 2014 et 2017, les danois de D.A.D sera une des 2 têtes d’affiche de cette édition 2024. Qui ne se souvient pas des « Raismes mon amour! » déclamés sur scène par Jesper Binzer ! Ils viendront fêter leurs 40 ans de carrière sur les planches du Raismes Fest. Une expo leur est même consacrée pendant 6 mois au Musée National du Danemark à Copenhague! Ils clôtureront donc en beauté cette 24éme édition.

Les Suédois de Liv Sin seront au Raismesfest pour date unique en France le samedi 7 septembre. Liv Jagrell auparavant chanteuse de Sister Sin (5 albums au compteur) viendra avec son groupe défendre le Heavy Metal de ses 3 albums dont le dernier « Kaliyuga » est sorti en 2023.

Kim Melville est une chanteuse, guitariste, compositrice et auteur-compositeur aux multiples influences, de Jack White à The 1975 en passant par David Bowie, Kiss, ou plus récemment Yungblud. Familiarisée depuis son plus jeune âge avec les séances de studio, les musiques de films, les comédies musicales, les albums…) mais aussi avec les concerts, elle décide de se lancer dans un projet solo. Elle enflamme ses notes de rock, de glam, de pop, et même d’influences métalliques.

Dätcha Mandala c’est la recherche sans fin de l’équilibre entre le Matériel et le Spirituel, une sorte d’expérience ultra-sensorielle influencée par l’effervescence musicale des Seventies à nos jours. C’est un voyage entre un rock heavy et puissant, une folk traditionnelle et quelques incursions tribales venues d’Orient ou encore d’Afrique du Nord. Depuis 2009, plus de 550 concerts donnés dans 12 pays d’Europe et outre Atlantique (New York, Montreal). Les Insus (Ex-Téléphone) ne s’y tromperont pas. Témoins de la performance du groupe à La Nuit de L’Erdre 2017, ils invitent Dätcha Mandala deux mois plus tard à faire leur première partie au Stade de France devant plus de 35 000 personnes ! Le 10 novembre de la même année encore, sort le premier album du groupe, “Rokh” enregistré entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Tom yorke, The Cure, Midnight Oil…) sur le label MRS Red Sound. Après une centaine de dates en France, en Europe, et en Amérique du Nord, est enregistré le deuxième album du groupe avec une sortie attendue courant 2020. Ce nouvel album verra s’affirmer la contribution du groupe à l’éveil de la conscience écologique, sujet éminemment contemporain, actuel et humain.

Audrey Horne est un groupe de Hard Rock mélodique originaire de Bergen, en Norvège. Le groupe s’est formé en 2002, tirant son nom du personnage de Sherilyn Fenn dans la série télévisée culte de David Lynch « Twin Peaks ». Bien que certains membres du groupe jouent ou aient joué dans des groupes de black metal comme Enslaved et Gorgoroth, la musique d’Audrey Horne est très éloignée du black metal et peut être décrite comme du hard /heavy rock mélodique, avec des influences telles que Iron Maiden, Deep Purple ou Led Zeppelin. Le groupe a sorti sept albums au total, dont le dernier, « Devil’s Bell », a été publié en 2022.

Thomas Franck Hopper, c’est des guitares slide sur un ampli à tubes. Des mélodies de rock blues sur des rythmes puissants. Un stoemp belge traditionnel trempé dans une sauce épicée et juteuse.

La tête d’affiche du samedi 7 septembre sera assurée par le groupe folk-metal finlandais Korpiklaani. Déjà présent en 2018, ils avaient mis une ambiance du feu de Dieu dans le public. La journée du samedi se terminera donc dans une ambiance des plus festives.

Nemesis H.P est un groupe hard rock/heavy originaire de Lille. Formé en 2020, ils ont récemment donné une excellente prestation en première partie de Wings Of Steel au Splendid de Lille.

On pourrait croire qu’ils sont voisins des Italiens de Small Jackets puisqu’ils viennent de Rome, oui, mais Rome en Géorgie, état américain où l’on trouve aussi Athens et Macon et même Abbeville… Pourquoi pas Raismes tant qu’on y est !

The Georgia Thunderbolts est un groupe américain qui délivre un southern rock pur jus . Leur 3ème album « Rise above it all » sortira juste 2 semaines avant le Raismesfest. On leur souhaite le même accueil que pour Robert Jon & The Wreck l’an dernier.

Ce sont les Anglais de Massive Wagons qui investiront la scène du Raismesfest le dimanche 8 septembre. Fondé en 2009. ce groupe connaît un gros succès de l’autre côté de la Manche et a déjà 6 albums à son actif, le plus récent étant « Triggered » sorti fin 2022. Ils sont connus pour leurs excellentes prestations live. Avec leur hard rock agrémenté de touches de punk, aucun doute, ils vont mettre le feu!

Dix ans après leur premier passage au Raismes Fest, les  Suisses de Sideburn fouleront à nouveau les planches du Raismesfest, sur la grande scène cette fois. En 2014, ils avaient joué le vendredi soir et seule la petite scène était utilisée ce jour-là. Ils avaient d’ailleurs donné un concert mémorable de plus de 2 heures.

Les Suisses de Gotus avec. Formé en 2019 par d’anciens musiciens de Gotthard et Krokus dont le guitariste Mandy Meyer (Krokus, Gotthard, Asia, Cobra, Katmandü, Unisonic etc). Le groupe a sorti en janvier dernier un album encensé par la critique. On ne présente plus l’incroyable Ronnie Romero au chant, avec son impressionnante carrière au cours de laquelle il a exercé ses talents dans Rainbow, Michael Schenker, Lords Of Black, Vandenberg

Pour la première fois de sa longue histoire, le Raismesfest accueillera un groupe croate, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Jelusick. En effet, le groupe de Dino Jelusick qui porte son nom a dans ses rangs le talentueux guitariste Ivan Keller qu’on a pu voir avec Marco Mendoza au Bully on Rocks en 2022.

Dino Jelusick, super-star en Croatie a déjà une carrière impressionnante  puisque ces dernières années il a tourné avec son groupe Animal Drive (1 album en 2018 déjà avec Ivan Keller), il a chanté sur le très bon album de Dirty Shirley en 2020 avec George Lynch à la gratte (Dokken) , chanté dans le Trans Siberain Orchestra en 2022, sorti un album sous le nom de Jelusick en septembre 2023 et formé un super-groupe de metal-prog avec Derek Sherinian et Ron Thal,  Whom Gogs Destroy dont l’album est sorti le 15 mars.

De la pure bombe en live, les 4 Nantais de Cachemire dérouleront leur rock brut, puissant, mélodique et chanté en français en piochant dans les 3 albums déjà sortis. Ce sera  le dimanche 8 septembre vu que la veille ils jouent à 900 kms. Evidemment leur nom fait penser à Led Zeppelin, le clin d’oeil est à voir à la fin de leur concert.

Deluxe Renegades et Goodgrief sont les gagnants du tremplin ChtiRock Festival qui auront le plaisir de fouler la scène du Raismes Fest le 7 et 8 septembre 2024