Joseph Martone : Sortie du nouvel album le 06 février 2026 – Découvrez la vidéo du 1er single

Publié : 7 janvier 2026 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , ,

Le nouvel album de Joseph Martone, intitulé «Endeavours», sortira le 06 février 2026 via Rivertale Production – Absilone – Inouie Distribution.

De retour avec un nouvel album intitulé «Endeavours», l’italo-américain Joseph Martone se rappelle à notre bon souvenir avec son univers dont le sonorités rappellent Nick Cave et Calexico sous l’influence cinématographique de Ennio Morricone découvert grâce à l’album «Honey Birds» sorti en 2020.

Enregistré en Italie, à l’Auditorium Novecento de Naples et au studio Al Mare de Ravenne, avec la participation de musiciens de renom (Fabio Rondanini de Calibro 35 à la batterie et Francesco Giampaoli à la basse, déjà actif au sein des groupes Hugo Race Fatalists et Sacri Cuori), ainsi qu’au Studio Cimetière au Québec et au Canada, cet album réunit  Joseph Martone et son ami et collaborateur de longue date, Ned Crowther (The Fernweh, Smokey Angle Shades), pour l’écriture de ces nouvelles compositions. Ce 2ème album bénéficie également de la production soignée de Mike Dubue et Taylor Kirk, du groupe folk-blues canadien Timber Timbre ainsi que des voix envoûtantes de Rebecca Noelley et Marianna d’Ama.

Joseph Martone puise dans les sonorités et les rythmes de ses deux cultures d’origine, l’Italie et les États-Unis, pour créer un style musical unique. Ses chansons sont des explorations sincères, souvent douloureuses, de son enfance et de son adolescence, qui brossent un tableau saisissant de sa vie hors du commun et mettent en scène une galerie de personnages hauts en couleur ayant marqué son histoire. Amour et douleur, famille et amitié, temps et souvenirs sont les thèmes qui animent ses chansons, exprimées avec une maturité artistique à l’image de l’univers complexe et tumultueux dans lequel Martone évolue. Des relations déchirées et des liens vitaux, à l’image du vignoble familial empreint d’imaginaire où tout commence et où tout revient, où même dans les moments les plus sombres, la vie exige que les vendanges soient menées à terme : une histoire d’existences entrelacées qui ressurgit cycliquement. Une expérience de vie qui n’épargne pas la douleur, mais qui sait aussi révéler la beauté à ceux qui parviennent à s’y arrêter et à la saisir.

Tracklisting :

  • Overboard
  • Saint Marie
  • Time Is A Healer
  • Bright Morning Doubt
  • Endeavours
  • Lying Low
  • True Times
  • On The Mend
  • Wounded Love

Découvrez la vidéo du 1er single : « Lying Low » :