Cette tournée passera par la France, pour une date unique le 24 novembre 2018 à Paris, Salle Pleyel.
C’est le 2 février 1968, au célèbre club Marquee sur Wardour Street au Royaume-Uni, que Jethro Tull se produit pour la 1ère fois sous ce nom.
Le groupe deviendra par la suite l’un des plus célèbres groupes de rock progressif de sa génération, et enchaînera les hits et les récompenses avec plus de 60 millions d’albums vendus dans le monde, et en se faisant une place importante dans le paysage culturel et musical de l’époque.
Jethro Tull a un catalogue riche et varié, allant de la folk au blues, du classique au heavy rock, et ne cesse de se réinventer musicalement.
Dans le but de célébrer cet anniversaire comme il se doit, Ian Anderson fêtera les 50 ans de Jethro Tull avec 8 concerts au Royaume-Uni en avril, suivis d’une tournée mondiale. Pour la France, rendez-vous pour une date unique, le samedi 24 novembre 2018 à Paris, Salle Pleyel. L’occasion de revivre les classiques de leurs débuts, mais aussi leurs plus gros hits planétaires extraits de leur albums « This Was », « Stand Up », « Benefit » ou encore « TAAB2 » qui date de 2012.
À propos de cette tournée anniversaire, Ian Anderson déclare :
“Je ne suis pas du genre à célébrer les anniversaires, mais on peut dire que, pour une fois dans ma vie, je ne ferai pas mon rabat-joie ! Je chéris tous ces souvenirs des premiers moments de l’aventure Jethro Tull où nous étions tellement excités à l’idée de visiter tous ces pays pour la première fois et de rencontrer nos fans à travers le monde. On peut dire que c’est une véritable célébration pour tous les membres du groupe qui ont honoré nos rangs, et qui ont apporté leurs compétences et leurs styles lors des performances sur scène et en studio.
Rejoignez-nous pour une soirée nostalgique avec un répertoire varié, représentatif de ma façon de faire évoluer continuellement mes compositions, tout comme l’ensemble de nos carrières qui progressent au fil des années. »
Découvrez l’interview de Ian Anderson ICI
Réservation ICI