Rencontre avec Blackrain à « l’Arcade », Notre-Dame de Gravenchon – novembre 2015
Réalisation: Marie-France BOUCLY
Photos: © Alain BOUCLY
Merci à Swan, Mat, Max et Franck d’avoir participé à cette interview réalisée pour Ride The Sky.
– Pouvez vous présenter votre nouvel album ?
Il se nomme « Released » et a été enregistré il y a quasiment un an à Los Angeles, mais également à Paris. Nous avons travaillé une nouvelle fois avec Jack Douglas (Alice Cooper, Aerosmith, Cheap trick…) qui avait déjà produit l’album précédent.
– Quelles sont les évolutions par rapport au précédent album « It’s Begins » ?
Ce ne sont pas les mêmes chansons ! (rires)
Il y a toujours une évolution naturelle entre chaque album, sans que ce soit forcément calculé. Mais cela reste dans la veine hard rock, inspirée des années 80.
– Avez-vous déjà eu l’occasion de jouer les nouveaux morceaux en live ?
Pour le moment, nous jouons juste le single « Back In Town » qui vient de sortir, accompagné par la réalisation d’une vidéo. C’est donc le seul morceau que l’on joue en live et ça marche bien pour le moment, le public étant très réceptif.
– Comment définirais-tu la musique de Blackrain ?
C’est du rock façon Blackrain !
– Avec le recul, comment juges-tu l’expérience M6 ?
C’était une très bonne expérience qui nous a apporté beaucoup. Je pense que c’est arrivé juste au bon moment car nous avions besoin de promotion lors de la sortie de l’album. Il y avait beaucoup d’appréhension de notre part, mais finalement, tout s’est très bien déroulé et on en garde un excellent souvenir. Tout le monde a été positif et cela nous a vraiment aidé.
– Qu’écoutez-vous en ce moment ?
Je n’écoute pas tellement de musique, mis à part nos dernières réalisations avec Blackrain. J’apprécie le dernier album de Ghost « Meliora » que j’écoute de temps en temps.
– Blackrain est un groupe qui ne laisse pas indifférent. Comment expliquez-vous ces sentiments souvent exagérés du public qui peut autant vous détester que vous adorer ?
C’est comme le roquefort, il y en a qui adorent et d’autres qui détestent ! (rires!)
– De là à vous comparer à un fromage…
Je compare avec ce qui est bon, nous sommes fans de fromage…
– Pourtant vous n’êtes pas normands !
Nous sommes savoyards !
– Quel est votre ressenti suite aux évènements dramatiques du 13 novembre 2015 à Paris?
Forcément, nous sommes très touchés. Heureusement, les amis qui étaient sur place ont réussi à s’en sortir. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour tout le monde, et à partir du moment ou cela s’est passé pendant un concert de rock, on se sent évidemment très proche de ça. On ressens beaucoup de tristesse et de colère aussi et tout en étant totalement impuissant face à ce type d’évènement.
– Pour finir, avez vous un message pour les lecteurs de Ride The Sky?
De nombreux concerts vont être programmés à l’occasion de la sortie de l’album « Released », n’hésitez pas à venir nous voir sur une des dates de notre prochaine tournée. Ce sera un plaisir de vous rencontrer à cette occasion.