Les rockers britanniques Inglorious ont annoncé la sortie de leur quatrième album studio. Intitulé «We Will Ride», il sera disponible le 12 décembre 2020.
Ce sera leur premier enregistrement officiel avec les nouveaux membres, les guitaristes Danny Dela Cruz et Dan Stevens, le bassiste Vinnie Colla, qui se joignent au chanteur Nathan James et au batteur Phil Beaver.
Ce nouveau line up n’est pas prêt d’oublier cette expérience en studio, car cette période coïncide le confinement lié au Covid-19 au Royaume-Uni.
Enregistré à Cardiff avec le célèbre producteur Romesh Gogandoda (Bring Me The Horizon, Bullet For My Valentine, Motörhead), cet album voit le groupe renouvelé et rajeuni.
«L’écriture de cet album a été honnêtement l’expérience la plus agréable et détendue que j’ai vécue en tant qu’écrivain», déclare le chanteur Nathan James. «Nous nous sommes tellement amusés, tout en n’insistant pas sur les chansons qui ne fonctionnaient pas. Une de mes chansons préférées, « She Won’t Let You Go », a en fait été écrite par Danny et moi-même avant même qu’il ne fasse partie du groupe. J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce sur quoi je voulais mettre sur cet album, du fait que l’enregistrement a été repoussé 2 fois à cause de la Covid-19. J’ai choisi d’écrire sur des choses qui m’ont inspiré ces deux dernières années. Comme tout le monde en ce moment, je consomme beaucoup plus de télévision que d’habitude, principalement sous la forme de documentaires Netflix sombres et sinistres. Ceux-ci ont été la source d’inspiration. En ce qui concerne le son de l’album et le processus d’enregistrement, c’est très différent de tout ce que ce groupe a pu faire auparavant. C’est le premier enregistrement avec ce line up, mais aussi une première d’avoir travaillé avec un producteur. Romesh Dodangoda a vraiment donné à cet album un son différent de tout ce que nous avions créé auparavant et les nouveaux gars ont apporté à notre musique des influences que je suis très excité de montrer à tout le monde », conclut James.