High On Fire : Découvrez le premier extrait du prochain album – Sortie le 5 octobre – En concert @ Paris le 16 octobre 2018

Publié : 10 août 2018 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , ,

Le nouvel album de High On Fire « Electric Messiah » Sortira le 05 octobre 2018.

High On Fire sera en concert mardi 16 octobre 2018 à Paris / La Machine du Moulin Rouge avec Enslaved.
Locations ICI

Regardez la lyric vidéo d' »Electric Messiah »:

9 août, 2018 – Avant-hier High On Fire avait décidé de révéler – en exclusivité sur NPR – un premier extrait de son futur nouvel album, une chanson qui donne son titre à ce disque, « Electric Messiah », qui sortira le 5 octobre prochain via Entertainment One (eOne).

“Une nuit j’ai rêvé de Lemmy, » confit Matt Pike, pour expliquer d’où il a tiré l’inspiration de cette chanson » “De son vivant l’on m’a souvent comparé à lui,”  continue le guitariste à la voix grave, “et dans ce rêve ça lui mettait les boules »  « Il voulait m’enmerder et me bizuter. Il n’était pas contre l’idée mais je n’étais rien de plus que son son bizut. Donc cette chanson est ma manière de dire à tous ceux qui ont fait cette comparaison que je ne pourrais jamais être à la hauteur de Lemmy. Je voulais lui rendre hommage dans ce sens. Et il s’est avéré être un bon titre que les gars ont dit que nous devrions même appeler l’album ainsi : « Electric Messiah ».

« Electric Messiah » fait suite à « Luminiferous » sorti en 2015, dont les qualités avaient été largement soulignées par la critique.
« Depuis 17 ans High On Fire exsude sa musique avec la même vigueur et réaffirme ici sa  maîtrise de la chose » – NPR
« Ces chansons comptent parmi les plus enthousiastes et les plus stimulantes de la carrière du groupe de metal d’Oakland. » – Pitchfork
« Un souffle féroce de guitares, un véritable dynamitage, les rugissements rauques et inimitables de Pike permettent de classer ce disque parmi les 20 meilleurs albums en métal de 2015 » – Rolling Stone

« Electric Messiah » est produit, pour la 3ème fois par Kurt Ballou (Converge, Torche, Kvelertak). Pour Matt Pike « Kurt a juste un truc qui nous correspond vraiment.  C’est le pied de travailler avec lui. Et ce même si nous avons parfois des différences sur la façon dont nous voulons enregistrer quelque chose. Il travaille avec nous et comprend ce que nous faisons. Nous avons décidé de continuer rester avec lui parce que nous n’avons tout simplement pas fait un mauvais disque sous sa direction »

Il semble absurde de penser qu’à un moment aussi avancé de sa carrière High on Fire commence à bénéficier d’un très sérieux regain d’intérêt.

Mais pourtant ce qui est en train de se passer tellement lr trio fonctionne à plein régime. Mais toute la magie sonore orchestrée par Kurt Ballou de cet « Electric Messiah » est avant tout le résultat l’évolution commune à Pike,  Matz, et Kensel. Impossible de leur refuser une place parmi les sommités de la scène rock américaine.

« Ce groupe est en perpétuelle évolution », confirme Pike. « C’est de loin le meilleur album que j’ai jamais fait. Il porte le sceau High On Fire ! Chaque fois nous essayons juste de nous améliorer jusqu’à nous surpasser. Je ne crache pas sur nos disques passés c’est juste que nous obtenons mieux à chaque fois et ce sans nous user, comme ça arrive parfois à certains groupes. Cet album est juste fucking excellent, j’aime tout ce qu’il y a dedans, rien ne me déçoit. C’est vraiment génial de penser de son propre disque »

Liste des titres :
1. Spewn from the Earth
2. Steps of the Ziggurat/House of Enlil
3. Electric Messiah
4. Sanctioned Annihilation
5. The Pallid Mask
6. God of the Godless
7. Freebooter
8. The Witch and the Christ
9. Drowning Dog