Hammerfall sortira un nouvel album intitulé « Dominion » le 16 août 2019 via Napalm Records.
« (We Make) Sweden Rock », le premier single de « Dominion » est déjà disponible. Ecoutez « (We Make) Sweden Rock » ICI et achetez/diffusez la nouvelle chanson numériquement ICI.
Joacin Cans décrit la création de « (We Make) Sweden Rock » : « C’est un hommage glorieux au mouvement hard rock et métal suédois avec un thème lyrique utilisant des références directes aux autres groupes et chansons. Avec des riffs accrocheurs contagieux et des mélodies envoûtantes, cette chanson sera surement un classique lors des prochains concerts de HammerFall. Il faut dire que, sans la scène rock et métal suédoise, avec des groupes comme Heavy Load, At the Gates et Yngwie Malmsteen le monde serait un endroit plutôt ennuyeux et ennuyant ! C’est notre noble hommage à tous les groupes qui nous ont inspirés. Non seulement à jouer du métal, mais aussi à former des groupes et finalement à faire la croisade autour du monde au nom du Heavy Metal. Saluez tous les fils de l’aurore boréale ! »
« Dominion » est le onzième album studio de Hammerfall et le deuxième avec Napalm Records. Les pré-commandes physiques pour « Dominion » sont disponibles avec CDs, vinyles et coffrets Deluxe en édition limitée comprenant un digipack, un vinyle bleu clair 7″ limité, une cassette limitée, un tirage de couverture, des cartes photo, un patch et un sticker. Retrouvez les différentes versions de « Dominion » ICI
Le groupe a également dévoilé la pochette de l’album et le tracklisting pour « Dominion ». L’œuvre d’art a été créée par le célèbre artiste Samwise Didier.
- Never Forgive, Never Forget
- Dominion
- Testify
- One Against the World
- (We Make) Sweden Rock
- Second to One
- Scars of a Generation
- Dead by Dawn
- Battleworn
- Bloodline
- Chain of Command
- And Yet I Smile
Pour « Dominion », Hammerfall a fait équipe avec James Michael pour enregistrer dans les studios Red Level Three et Fredrik Nordström du Studio Fredman de Castle Black Studios pour les 12 chansons de l’album.
Oscar Dronjak déclare : « Bien ne suffit pas, il faut que ce soit plus que bien. C’est le mantra que nous avons appliqué à tous les aspects de la réalisation de cet album, de l’écriture des chansons et des répétitions à la production et à la performance de chaque membre. Le résultat est « Dominion », une force puissante de la nature qui ne peut être arrêtée. Une fois que vous l’entendrez, vous comprendrez. »
La tournée estivale du groupe commence avec le Domination Festival à Mexico City et traverse l’Europe tout au long de l’été 2019, avec des arrêts au légendaire Sweden Rock Festival, Graspop Metal Meeting et Wacken Open Air. Il y aura 3 soirées de lancement aux États-Unis, suivies d’invités spéciaux lors de la tournée de Sabaton à l’automne aux États-Unis. Le groupe a également le plaisir d’annoncer une tournée européenne 2020.