Halestorm : En concert @ Paris le 13 novembre 2019

Publié : 27 octobre 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , ,

BASE Productions & Distortion Concerts présentent : Halestorm + In This Moment + New Years Day en concert le mercredi 13 novembre 2019 à la  Salle Pleyel

Arejay et Lzzy, qui sont frère et sœur, forment Halestorm en 1997, alors qu’ils n’avaient que respectivement 10 et 13 ans. Dans ce premier line-up, leur père occupait le poste de bassiste avant que Josh Smith ne rejoigne le groupe. Ils réussirent ainsi à occuper trois fois la couverture de Pennsylvania Musician.
Le groupe décrocha un contrat chez Atlantic Records le 28 juin 2005. de la tout s’accélère pour le groupe qui tourne avec Papa Roach, Disturbed, Buckcherry, Avenged Sevenfold, Shinedown, Seether, Flyleaf. En Janvier 2017, Halestorm publie un troisième album de reprises, « Reanimate 3.0 ».

Maria Brink (Chant) et Chris Howorth (Guitare) fondent un groupe de Metal à Los Angeles en 2005 qui s’appelle au départ Dying Star. Ils recrutent alors Blake Bunzel (Guitare), Josh Newell (Basse) et Jeff Fabb (Batterie) qui viennent compléter la formation et changent par ailleurs de nom pour adopter In This Moment. Josh ne reste pas longtemps et est remplacé par Jess Landry à l’hiver 2005. Rob Nicholson, bassiste pour Ozzy Osbourne, devient le manager du groupe qui publie ses premières démos sur myspace. Leur fanbase s’agrandit et leur nom arrive jusqu’aux oreilles de Century Media Records qui signent leur premier album, « Beautiful Tragedy » début 2007, porté par les singles Prayers et le morceau éponyme. Leur recette combinant Metalcore, Metal et Hard-Rock fonctionne et In This Moment a la possibilité de tourner avec Lacuna Coil, de se produire au Ozzfest 2007 et 2008, et d’accompagner des pointures comme Megadeth et Rob Zombie.

New Years Day est un groupe de heavy metal américain formé en 2005 et originaire d’Anaheim, en Californie. « When it All Comes Down », sorti en 2004, s’écartait du style pop punk humoristique des compositions précédentes, et incorporait plus d’éléments émotionnels que Lohrbach appliquera aussi avec New Year’s Day. Il se rapproche alors de la chanteuse Ashley Costello et du guitariste et claviériste Keith Drover, et le groupe d’amis ainsi formé commence à répéter les morceaux écrits par Costello et Lohrbach. Ces chansons sont fortement imprégnées de leurs expériences passées, tous les trois ayant récemment subi des ruptures difficiles.