Ghost présente l’album live « Ceremony And Devotion » enregistré aux USA en 2017 !
Regardez le montage vidéo, illustré de nombreuses photos live 3D pour la version live de « Absolution » ICI
Le groupe suédois Ghost vient une nouvelle fois de prendre tout le monde par surprise en sortant aujourd’hui « Ceremony And Devotion », un double album live enregistré cet été aux Etats-Unis, lors de la tournée « Popestar ». Un document exaltant qui témoigne de l’ascension irrésistible du groupe vers le Panthéon des meilleurs groupes de la planète.
Produit et mixé par Tom Dalgety, « Ceremony And Devotion » présente des titres live extraits des différents enregistrements du groupe : « Opus Eponymous » (2010), « Infestissumam » (2013), « Meliora » (2015) et le EP « Popestar » (2016).
Les versions physiques de l’album seront disponibles, avec 2 titres supplémentaires, en double CD et double vinyle le 19 janvier prochain. Plusieurs versions exclusives, limitées et autres bundles sont aussi dispo via la boutique en ligne du groupe ICI
« Meliora », le dernier album de Ghost en date, a notamment permis au groupe de remporter un Grammy® Award pour la « Best Metal Performance » et d’atteindre le TOP 10 des charts du Billboard.
Sur ce long chemin vers le succès, Ghost a réussi à générer à la fois la reconnaissance des médias et l’adoration d’une véritable légion de fans à travers le monde entier.
En France, le groupe a vendu plus de 30 000 exemplaires de « Meliora ». Le single « He Is » a été n°1 sur Oui FM pendant plusieurs semaines et le groupe s’est, entre autre, produit live dans l’émission « L’Album de la Semaine » sur Canal +, ainsi qu’à l’occasion d’une fabuleuse Deezer Session.
Côté scène, en plus d’une prestation en tête d’affiche au HellFest 2016, tous les concerts du groupe dans l’Hexagone ont affiché complet. L’ultime date du groupe dans notre pays, à l’Olympia, ayant été même été « sold out » en quelques heures !
Ghost sera d’ailleurs de retour en France le 15 juin 2018 en tête d’affiche du Download Paris aux côtés d’Ozzy Osbourne.