La 25ème édition du Festival Blues autour du Zinc se déroulera du 19 au 29 mars 2019 à Beauvais. Voici un aperçu des grandes lignes de la programmation, avec une nouvelle fois de nombreux artistes de renom, mais aussi de belles découvertes.
Le festival retrouve son Magic Mirrors !! Un lieu convivial, idéal pour nos festivaliers et les artistes Skip The Use, en clôture du festival est un événement. Les deux co-fondateurs Mat Bastard (chant) et Yan Stefani (guitariste) vont nous faire découvrir la version live de leur nouvel opus « Past & Future » classe et puissant.
Vendredi 27 mars, Maceo Parker revient 21 ans après sa 1ère venue au festival.
Ensuite Jupiter Okwess, originaire de Kinshasa, renouvelle avec puissance l’afro groove et le stoner rock de l’Afrique.
Morcheeba est l’un des invités « chouchoux » : on adore la voix de la charismatique Skye Edwards et la guitare psychédélique et soignée de Ross Godfrey.
La 1ère partie sera assurée par l’excellent duo Daysy, un mélange savant , porté par des voix travaillées et des arrangements vertueux et virtuoses. Tout cela se déroulera le samedi 28 mars.
Vendredi 20 mars, Last Train, Beaux Gris Gris & The Apocalypse* (1ère date en France) et Prettiest Eyes ouvrent le festival. Le dernier album de Last Train, plébicité par le public et la presse, est vraiment exceptionnel. C’est l’un des coups de cœur du festival avec Beaux Gris Gris & The Apocalypse.
Les cuivres reprennent leur droit le samedi 21 Mars avec Michelle David & The Gospel Sessions (révélation de l’édition 2019 – live report ICI) accompagné d’Alexis Evans Sextet en ouverture.
Le 24 mars se tient la très attendue soirée Blues au Féminin (crée en 2003) : un des temps forts du festival avec cette année Kitty, Daisy & Lewis et Beaux Gris Gris & The Apocalypse ainsi que Bernadette Seacrest.
Dimanche 22 et lundi 23, on retrouve les soirées « Secret Gigs », un succès absolu !! le 25 Mars , une soirée « pur » blues avec Melvin Taylor et Steve Hill.
Le jeudi 26 mars, soirée très attendue : « Jimi Hendrix Celebration Night (1970-2020) » pour les 50 ans de la disparition du maitre de la six cordes: Laura Cox, Steve Hill, Norbert Krief, Yarol et Philippe Almosnino, (directeur artistique de la soirée pour le Backing Band) nous concoctent une soirée inoubliable sous la houlette de Yazid Manou.
Le Blues autour du Zinc c’est aussi comme son nom l’indique de la musique dans les bars, foisonnant de découvertes. Les bars ouvriront leurs portes le week-end du 27 et 28 mars.
La billetterie est dores et déjà disponible dans les réseaux habituel.