Dirkschneider : En concert @ Paris le 19 mars 2025

Publié : 2 juin 2024 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , ,

Dirkschneider célébrera en 2025 le 40e anniversaire de l’album emblématique d’Accept «Balls To The Wall» par une grande tournée européenne qui passera par Paris le 19 mars 2025 au Trabendo !

La billetterie est disponible ICI

Dirkschneider est un nom qui représente bien plus qu’une simple seconde incarnation de U.D.O., le groupe d’Udo Dirkschneider. Sous cette forme, le quintet rend hommage à l’histoire musicale de son légendaire chanteur. En tant qu’auteur-compositeur et même fondateur du groupe dans les années 70, Udo a été l’un des principaux acteurs de la success story d‘Accept. Le bassiste Peter Baltes, le nouveau membre de la famille U.D.O. / Dirkschneider, a également beaucoup contribué aux travaux d’ACCEPT qui ont marqué la scène, et pendant leur temps commun dans le groupe d’Udo, un certain album intitulé « Balls To The Wall » a vu le jour.

«Balls To The Wall» serait une description appropriée de la présence scénique du groupe, qui est complétée par la batterie de Sven Dirkschneider et un duo de guitaristes talentueux composé d’Andrey Smirnov et de Fabian « Dee » Dammers. Quelle chance que le 40e anniversaire de cet album studio, sorti fin 1983 et qui est le plus vendu et le plus connu d’Accept, soit tombé récemment dans la période actuelle U.D.O. / Dirkschneider. Bien sûr, le groupe ne veut pas laisser ce jubilé inaperçu : c’est pourquoi Dirkschneider est heureux d’annoncer non seulement une performance live complète de «Balls To The Wall» mais aussi Une tournée entière en célébration tardive de l’album emblématique pour le printemps 2025 !

Udo se réjouit de ces dates prestigieuses : « J’ai vraiment hâte de revisiter l’ultime album à succès de mon groupe Accept. En plus de partager la scène avec Peter Baltes, interpréter «Balls To The Wall» en entier pour vous tous sera sans aucun doute l’un des plus grands moments de ma carrière ! »

Comme si 45 minutes de «Balls To The Wall» – avec des titres cultes comme la chanson titre, «London Leatherboys», «Love Child» ou la ballade de fin d’album «Winterdreams» – n’étaient pas suffisantes pour célébrer l’événement, Dirkschneider ajoutera d’autres surprises musicales à sa setlist et reviendra même avec une nouvelle mise en scène. Tout est prêt pour commémorer le 40e anniversaire de ce jalon indéniable d’Accept et pour faire en sorte que ces soirées soient des célébrations inoubliables pour tous les métalleux.

Rendez-vous le 19 mars au Trabendo ! Présenté par Veryshow Productions