Le 10ème Festival Plein’ Air se déroulera le samedi 1er septembre 2018 à Béthancourt en Vaux (02). 5 groupes sont au programme de cette nouvelle édition, avec Rosedale en tête d’affiche. La formation emmenée par Amandyn Roses a inversé son passage sur scène avec Barbara Thomas, car un long trajet attend Rosedale pour rejoindre la Suisse, ou le groupe jouera le lendemain. Mais rassurez vous, le tirage au sort pour gagner la guitare sera bien effectué lors de la dernière prestation !
Sclavine est une femme libre qui trouve ses sources d’inspiration et de respiration dans les Pixies, Brian Eno, David Byrne, Taking Heads, Alan Vega, les Stooges ou encore Dizzy Gillepsie. Elle compose et écrit, tâtonne, essaie de trouver la bonne formule, se risquant sur scène ou en studio, seule ou accompagnée jusqu’à rencontrer Laurent (ex Margerin, Danny Wilde) qui lui propose une approche « less is more ». C’est ce sillon que ces deux-là veulent creuser et c’est au Black Box Studio, la Mecque de l’Analogique Vintage Spirit, qu’ils l’ont gravé, en novembre 2016.
Si la sortie vinyle de leur premier EP 5 titres produit par Peter Deimel au printemps 2017 chez Rev Up Records a été salué par la critique ; le public salue aussi le duo minimaliste lors de ces premiers concerts en festival ou cafés concert (Festival Hautes Frequences, Pop In à Paris …)
Hangover est un groupe natif de Chauny, une petite ville de l’Aisne. Il a été fondé par Seb en 2011 avec deux de ses potes (un guitariste chanteur, un bassiste et un batteur), après plusieurs années d’inactivités musicales.
Après un an de formation, une poignée de concert et une démo, le groupe perd son bassiste. Ce fait marque l’arrivée de Vin’s à la basse, les compos changent et le groupe gagne en caractère. Après plusieurs scènes, le batteur quitte le groupe qui connait une longue traversée du désert qui va durer un an. Entre temps, le groupe désirant renforcer son son de guitare, recrute Thomas à la guitare lead. Puis enfin arrive Farid à la batterie et le groupe se retrouve au complet : Seb guitare et chant, Thomas guitare lead, Vin’s basse et Farid à la batterie.
Les influences du groupe vont de Nirvana à Offspring en passant par le métal et Motorhead. Le style musical de Hangover peut être qualifié de Hard Grunge. Le groupe évolue sur Chauny (Espace musique) et Fargniers (Caves à musique), qu’il remercie au passage pour leur accueil et leur convivialité.
Hangover compte aujourd’hui à son actif plusieurs concerts, compos et démos, ainsi qu’une page Facebook (Cliquez sur « j’aime » au passage !). Venez nous voir sur scène si vous aimez le son chaud et pêchu !!!
We Are Darling : un power-trio résolument Rock ! Sans concession, le son épuré de guitare saturé soutenu par une rythmique implacable donne le ton.
La puissance du rock’n’roll, le groove du blues et leurs énergie punk, emmené par les 2 chanteurs charismatiques Ambroise (Chant/guitare) et Thibaut (Chant/Batterie) aux influences classique rock d’AC/DC jusqu’à Muse, délivrant un son digne des plus grands. Et c’est sans compter sur le showman du groupe Guillaume (Basse/chœur) pour faire bouger le public qui ne ressort jamais indemne d’un de leur live déconcertant.
Groupe fondé en 2009, les We Are Darling en ont surpris plus d’un, gagnant à chaque fois le cœur du public lors de leurs concerts, écumant les dates dans le nord et l’est de la France, du Gibus à Paris jusqu’à la première partie de La Rue Kétanou au Kabaret à Reims.
Soutenu par un public de plus en plus nombreux, les 3 Darling viennet de rentrer en studio pour y restituer leur énergie et ce que les initiés appellent la « WAD touch’ »
Rosedale: La révélation Blues-Rock 2017 !
Un peu de noir, un peu de blanc, beaucoup de Blues et de Rock !Quel mélange idéal pour ceux qui portent en eux un grain de folie, ceux qui se disent que le plus beau chemin qui mène vers le plaisir auditif est celui qui se teinte de jolies couleurs électriques, de voix puissantes et rugueuses, de mélodies lourdes et pourtant paradoxalement si aériennes !
A la barre de Rosedale – Blues Rock, Amandyn Roses, dont la voix puissance la place directement et sans rougir aux côtés de Beth Hart ou Etta James. Avec Charlie Fabert, guitariste de Fred Chapellier et Paul Cox, l’alchimie parfaite a été trouvée, avec un mélange subtil de rythmes groovy et de guitares nerveuses, de sonorités Southern Rock qui se lovent dans de délicates ballades Blues.
Barbara Thomas commence le chant dès l’âge de 14 ans. Au fil des ans, elle intègre différentes formations musicales et s’exprime durant quelques années dans des formations et genres musicaux variés (Lyrique, Funk, Pop-Rock, Rythm & Blues, Jazz…) et acquiert une solide expérience de la scène.
Depuis 2010, Barbara Thomas se lance dans une aventure musicale personnelle : son univers, c’est le Rock US, le Country Rock et le Southern Rock (ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Bon Jovi, Sheryl Crow, Shania Twain, Kenny Chesney, Terri Clark, Sara Evans, Faith Hill, Sugarland…)
En juin 2013, Barbara Thomas sort son premier album « Guess », 12 chansons originales écrites et composées par des auteurs de Nashville. L’album est remixé et masterisé en Californie.
Les particularités de l’album sont des titres originaux et une production 100% américaine (songwritters, musiciens, arrangements, mixage et mastering). Musicalement, l’album est très actuel, le son de Nashville, Pop, Rock et Folk est sans réel équivalent dans la production française actuelle.