Concert Metal @ Clermont (60) le 18 mars 2017

Publié : 9 mars 2017 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , ,

Le 18 mars 2017 au Centre Socio Culturel de Clermont (60), les amateurs de Metal, seront comblés avec Dark Wish, Irminsul, Existance et Atrystos, 4 groupes de qualité ayant un fort potentiel dans leurs styles respectifs.  Cet évènement, proposé par le CLAJ promet d’être un grand moment grâce à une affiche inédite digne des plus grandes soirées 100% métal. N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir ces groupes de la scène régionale qui n’ont qu’une envie : celle de jouer sur scène devant un public que l’on souhaite nombreux. Ce soir le métal va se décliner entre la puissance du death et le heavy.

Créé en 2012 par deux amis d’enfance ayant appris la guitare ensemble, Dark Wish est un groupe de heavy/thrash metal puisant leur inspiration principalement du côté des cadors de la scène Thrash metal mais aussi de groupes plus récents telles que Korn ou Godsmack.
Après avoir rapidement forgé son répertoire, le groupe a principalement joué en région parisienne, Picardie et Nord Pas de Calais. Mais plusieurs problèmes de line up ont freiné le groupe dans sa progression. Aujourd’hui, le groupe est de nouveau au complet, prêt à faire parler la poudre sur scène.

21h25 : Irminsul

Irminsul est un power trio qui délivre un Hard Rock riche, puissant et sans compromis. Le groupe voit le jour en 2004, autour de Guillaume « Goyon » Coulon et Pascal « Bassman » Borniche.
Après avoir parcouru la France, partagé la scène avec nombre d’artistes reconnus, autoproduit 2 albums en 2010 et 2014 (« Dont Geist » qui a eu nombre de chroniques élogieuses notamment dans Hard Rock Mag …), Irminsul prend un nouveau départ avec l’arrivée récente à la batterie de Guillaume « Lou » Chefdeville.
Actuellement, le groupe commence à travailler sur un troisième opus …

22h20 : Existance

Existance a vu le jour fin 2008 avec l’idée de perpétuer une musique qui lui est chère le Heavy Metal 80’s. En Octobre 2016, leur deuxième album « Breaking the Rock » rencontre un vif succès puisque les critiques des différentes revues de pays étrangers (Espagne, Italie, Pologne, Allemagne, Brésil, Etat-Unis, etc….) sont très favorables. Quelques titres sont même diffusés sur des radios américaines, anglaises…
En novembre 2016, Existance signe un contrat au Japonavec le label « Spiritual Beast » pour la vente du Cd à partir du 14 décembre.
Depuis, Existance repart sur les routes pour propager sa musique à travers l’Europe.
Heavy Metal is Steel Alive !

23h35 : Atrystos

Atrystos est un groupe de death/traxh/cosplay de Picardie formé en 2015. Un groupe ? Pas que ! Atrystos c’est aussi un style hors du commun qui apparemment vient tout droit du futur our nous prévenir des dangers et nous conseiller pour un meilleur lendemain, le tout avec un show teinté d’humour.

La soirée promet d’être haute en décibels, mais comme toujours talentueuse et conviviale.

L’entrée est à 5€, la billetterie est disponible sur place et la sécurité assurée.
Ouverture des portes : 20h20
Concert assis/debout
Centre socioculturel de Clermont (60)
59 rue Wenceslas Coutellie