Santa Cruz est un groupe de metal formé en 2007 qui se veut incroyablement prometteur. Ils sortent cette année leur second album, l’éponyme. Qu’en est-il ? Va t-il transcender ou décevoir les jeunes hard rockeurs en manque de nouveautés testostéronées ?
Même si je pense qu’encore une fois, la majorité préférera leur premier album… cet éponyme sera sans doute un vrai petit plaisir pour chacun. Tout en gardant une énergie intacte digne des années d’AC/DC, les tornades de Santa Cruz proposent un son de meilleure production et des refrains plus mélodieux. Pour ma part, il ne s’agira pas d’une liste de chansons qui me feraient bondir dans tous les sens, mais plutôt un ensemble puissant, que je réécouterai avec attention pour en ressentir le frisson de chaque rift. On notera également une idée fraîche qui se retrouve sur le morceau « Bye Bye Babylon ». Celle d’une incrustation posée entre quelques rifts énervés, et qui ne nuit étrangement pas au dynamisme de la composition. S’avérant cohérente.
Au fait, selon vous, le « I Believe I Can Fly » de la chanson « Bonafide Heroes » pourrait-il être un clin d’œil à la chanson du même titre que tout le monde connaît ?
Le top 5 des chansons de l’album :
05. We Are The Ones To Fall
04. Velvet Rope
03. Let Them Burn
02. Wasted And Wounded
01. My Remedy
La liste des pistes :
01. Bonafide Heroes
02. Velvet Rope
03. My Remedy
04. 6 (66) Feet Under
05. Bye Bye Babylon
06. We Are The Ones To Fall
07. Wasted And Wounded
08. Let Them Burn
09. Vagabonds (Sing With Me)
10. Can You Feel The Rain