Pour ceux qui ne connaissent pas Rise Against, il s’agit d’un groupe de Punk Rock né en 1999 que j’apprécie pour ces mélodies accrocheuses teintées de paroles particulièrement engagées et d’une bonne dose d’énergie téstostéronée.
Pour ma part ce « Black Market » même si il n’est pas transcendant, est un bon album. Tout d’abord bien produit, le son est propre. Ensuite, les rifts de guitare sont pour la plupart vraiment sympas, et font d’après moi la qualité de cette galette. Et même si ici, moins de refrains m’ont donné envie de lever le poing comme dans les albums « The Surferer And The Witness » ou « Endgame », il garde son lot de rafraîchissements :
Comme par exemple, un « Tragedy + Time » aux airs plus détendus (malgré le titre qui pourrait laisser présager du contraire). Ou encore, un « People Live Here » qui est une jolie ballade, nouvelle signature des talents d’écriture pour le groupe. Mon regret serait la durée de certains passages géniaux qui est bien trop courte. Pour exemple flagrant je prend le Pont de « Sudden Life » qui absolument génial, annonce du lourd, mais est finalement sous exploité… Dommage.
Un bon album ce « Black Market » et que je vous conseille, mais ne vous attendez pas à une claque car vous risquez d’être déçu.
Le Top 5 des chansons de l’album
– People Live Here
– I Don’t Want To Be Here Anymore
– Tragedy + Time
– Sudden Life
– Zero Visibility
Les +
– La production
– Les rifts de guitare
– Les paroles toujours engagées
Les –
– Pas Transcendant
– Les quelques passages sous exploités
La tracklist :
01. The Great Die-Off
02. I Don’t To Be Here Anymore
03. Tragedy + Time
04. The Black Market
05. The Eco-Terrorist In Me
06. Sudden Life
07. A Beautiful Indiference
08. Methadone
09. Zero Visibility
10. Awake Too Long
11. People Live Here
12. Bridges