En provenance de Lyon, MLG est formé de 4 membres dont Alex qui était dans The Slugz (oui c’est le seul que je connais des 4).
Décrit comme du « emo-punkrock », MLG ca sonne un peu comme Get Scared qui aurait fait un split avec The Used. Le chant clair est parfois alterné avec des screams, pas mal de claviers/prog sont derrière la guitare et basse. Deux titres plutôt sympathiques lancent ce premier EP du groupe, ca accroche. Les 4 se permettent également de balancer deux reprises; respectivement « Love The Way You Lie » d’Eminem et « Somebody That I Used To Know » de Gotye. La première, plutôt calme, sans rap, quelques cris pour édulcorer ce titre joué au piano renforcé par des prog qui rendent le tout un peu barré. De même pour Gotye maintenant revisité, c’est mou, du piano, et ça rend barge les petits sons que l’on entend dans le fond.
Pour être honnete, les reprises je les aime pas vraiment. Sur 4 titres, une troisieme compo ca aurait pas été du luxe, difficile donc de donner un avis sur 2 compos et 2 reprises, la suite arrivera plus tard. MLG plaira certainement aux fans donc de The Used, Get Scared, My Chemical Romance (période d’avant Black Parade je pense).
3/5