Chronique : Follow My Lead! – Sleepless

Publié : 26 septembre 2013 par Julien L. dans Chroniques, Musique
Tags : ,

 

Ces Irlandais m’ont fait patienter pendant des mois depuis que j’ai découvert par hasard Crestfallen. Déjà bons, les soucis de santé du chanteur ont fait qu’un deuxième screamer arrive en renfort, du coup on a maintenant deux guitares, une basse, une batterie, deux chanteurs.
Sleepless se compose de 6 pistes livrant un metalcore bien captivant. Drained, c’est une piste aux allures calmes afin de nous préparer pour la suite, entre quelques notes de guitares qui sont parfois complétées par des cris. En fait, à chaque titre Sleepless monte en puissance. A mon gout, Cresfallen est la moins bonne du reste de l’EP, pourquoi ? Je ne sais pas, les screams sont étrangement moins accrocheurs, j’ai du trop l’écouter surement, ou alors c’est l’effet du nouveau screamer. Le titre éponyme est vraiment bon, tandis que D(e)ad dès sa première écoute m’a foutu une sacrée claque. Le chant clair, et bien je m’attendais à un truc hyper aigu façon Pierce The Veil ou SWS alors que non ! J’ai pensé à un certain Shayley Bourget dès les premières secondes, exactement comme dans My Heart The Ocean qui est le plus bourrin de cet ensemble. Sippin’ 40s, j’ai adoré quand le clip est sorti hier, c’est vraiment pour se défouler, un rythme qui ne change du début à la fin.
Sleepless, c’est donc un EP pire que prometteur en provenance d’Irlande du Nord, les musiciens sont doués tandis que le duo au chant offre des cris tout mignons qui fonctionnent à merveille. S’il faut avoir un regard un peu plus critique, il faut avouer que ça ne révolutionne rien, mais ca a sa touche personnelle. J’espère que ce groupe arrivera à avoir un rendu au moins équivalent sur scène, car franchement en écoutant cet EP j’avoue m’être éclaté.
Foncez si vous êtes fans de Bring Me The Horizon, Asking Alexandria, Of Mice & Men, et tout le reste de la clique.

Vivement la suite !

4.5/5

 

1185600_605506119472049_1138126700_n