Chronique : Chasing After Time – Fetch & Execute

Publié : 14 octobre 2013 par Julien L. dans Chroniques, Musique
Tags : , , , , , , ,

480110_415749741834362_1811796227_n

 

Qui ? Jeune groupe de post-hardcore made in France. J’ai découvert ce groupe lors de la sortie de Punk Goes Pop vol.4, alors non ils n’ont font pas partie mais ils ont eu le bon réflexe de sortir leur version du titre Hangover de Taio Cruz, très bon coup de pub car la vidéo a été visionnée près de 38.000 fois sur youtube. Franchement, la reprise est excellente, elle garde le rythme de la version originale et son esprit club agrémenté du riff de guitare, un breakdown y est ajouté. J’ai adoré. Il se trouve que leur EP est sorti il y a quelques temps, donc vu que j’ai bien aimé j’ai voulu entendre la suite.

Donc, cet EP se compose de 5 titres. Il s’ouvre sur Empty Promises, qui sonne plus punk avec son intro. Un rythme typé breakdown classique du genre arrive au bout de quelques secondes. Le morceau se montre bien mixé entre refrains clean bien accrocheurs et breaks screamés pour faire la guerre dans le public. A 21st Century Girl est bien bourrin dès le début, et conserve les refrains en clean. J’ai trouvé le break un peu léger après le « Fuck ! » lancé, un refrain complète le tout. Vient ensuite I’m Still Alive, étonnement direct avec le synthé qui démarre ce titre. You Try To Bring Me Down que je connaissais déjà car ils ont en fait une vidéo, a cependant une intro qui ne figure pas sur la version clip. Les riffs sont bien accrocheurs avant un chœur de tout le groupe mêlé à un breakdown qui forme un prélude aux refrains clean. Fetch & Execute atteint sa conclusion avec un titre sobrement intitulé Outro. Piano, guitare, batterie, c’est ambiant, parfait pour une conclusion.

Pour résumer le tout, cet EP est un très bon opus pour les fans de hardcore/post-hardcore. Conviendra à n’importe quel fan d’ A Day To Remember, Issues, et pourquoi pas Asking Alexandria. Etant français, bien sûr le chant peut paraître un peu faible dans la langue de Shakespeare, mais cela ne pose sincèrement pas de gros problème, ils s’en sortent bien à ce niveau-là. Petite remarque cependant, je regrette l’absence de solos aux profits d’innombrables breakdowns qui sonnent sincèrement exactement pareils pour chacun d’entre eux. Chasing After Time est un groupe à suivre ! Cet EP va aller directement dans mon iPod.

3/5