Le nouvel album de Boogie Beasts intitulé « Neon Skies & Different Highs » sortira le via Donor Productions – Inouie Distribution
Le blues des Belges de Boogie Beasts se traduit par un son très personnel et distinctif. Imaginez les Black Keys improvisant avec John Lee Hooker dans une rave tardive, le groupe Morphine dans un trip psychédélique avec Little Walter, ou encore R.L. Burnside accompagné des jeunes Rolling Stones dans l’arrière-salle d’un juke joint du Mississippi. Depuis leur premier concert en 2011, ces quatre adeptes du blues-rock alternatif ont transformé de nombreux clubs et festivals en gigantesques fêtes. Partout où ils vont, les gens s’en souviennent. Sur scène, le groupe diffuse une énergie contagieuse, avec un son délicieusement crade et simplement irrésistible. Tous leurs albums ont reçu des critiques élogieuses. Leur album « Love Me Some » (2020) fut « 4ème Meilleur Album de 2021 » par les auditeurs de la radio nationale belge Classic 21, qui décrit les Boogie Beasts comme « des acteurs incontournables de la scène blues-rock européenne ». Fort de ses guitares tranchantes et son harmonica qui pulse, Boogie Beasts a toujours ne perd jamais le sens du groove qui fait mouche.
« Pour cet album, nous avons choisi une approche différente. Lorsque nous avons commencé à écrire “Love Me Some” en 2021, Patrick était encore nouveau dans le groupe. Vu les circonstances que l’on connaît, nous étions obligés de travailler à distance et d’enregistrer les chansons en quelques jours entre les confinements. Après “Blues From Jupiter” (2022), un hommage à nos racines blues, nous ne voulions pas non plus refaire un disque traditionnel. Au contraire, nous avons plus que jamais suivi notre propre inspiration. Cette fois, nous avons également investi beaucoup plus de temps en démos et en préproduction. De plus, nous avons accordé une attention particulière aux mélodies et aux chœurs. “Neon Skies & Different Highs” est ainsi devenu un vrai disque de studio. »
Line up :
Jan Jaspers: guitare, chant
Patrick Louis: guitare, chant
Fabian Bennardo: harmonica
Gert Servaes: batterie