Blue Öyster Cult : En concert @Paris le 02 juin 2025

Publié : 11 octobre 2024 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , ,

La légende américaine Blue Öyster Cult donnera un concert exceptionnel à l’Olympia de Paris le 02 juin 2025.

La billetterie est disponible ICI

Depuis plus de cinq décennies, Blue Öyster Cult fait vibrer les fans de hard rock intelligent du monde entier avec des albums puissants remplis de chansons classiques. En effet, le groupe basé à Long Island, NY, est vénéré au sein de la scène hard rock et heavy metal pour son travail de pionnier. Blue Öyster Cult occupe une place unique dans l’histoire du rock, car il est l’un des rares groupes de hard rock/heavy metal à avoir obtenu à la fois une véritable reconnaissance critique et un succès commercial.

Le groupe est souvent cité comme une influence majeure par d’autres groupes tels que Metallica, et BÖC a figuré dans le classement de VH1 des plus grands groupes de hard rock de tous les temps.

Dès la sortie du premier album éponyme de BÖC en 1972, le groupe a été salué pour sa musique accrocheuse mais heavy et ses paroles qui pouvaient être provocantes, terrifiantes, drôles ou ambiguës, souvent dans la même chanson. Trois classiques de BÖC résonneront dans le cosmos longtemps après que le soleil ne se soit éteint : l’envoûtante «(Don’t Fear) The Reaper» de l’album «Agents of Fortune» (1976), l’écrasante «Godzilla» de «Spectres» (1977) et l’hypnotiquement mélodique «Burnin’ for You» de «Fire of Unknown Origin» (1981). Parmi les autres chansons marquantes de BÖC, citons «Cities on Flame with Rock and Roll», «Then Came the Last Days of May», «I Love the Night», «In Thee», «Veteran of the Psychic Wars», «Dominance and Submission», «Astronomy», «Black Blade» et «Shooting Shark».

La vision créative intense du duo original de BÖC, composé du chanteur/guitariste Donald « Buck Dharma » Roeser et du chanteur/guitariste Eric Bloom, est complétée par Richie Castellano à la guitare et aux claviers, et par la section rythmique de longue date composée du bassiste Danny Miranda et du batteur Jules Radino.

« Nous avons réalisé que nous étions un groupe de « classic rock ». C’est ce que nous sommes, c’est ce que nous faisons le mieux et c’est ce que nous savons faire ». Les membres du groupe sont fiers du son classique de BÖC et heureux que le groupe crée des œuvres dynamiques pour les amateurs de musique qui n’aiment pas la pop homogénéisée et préfabriquée qui monopolise les ondes radiophoniques et les palmarès des meilleures ventes.

BÖC a toujours maintenu un calendrier de tournées sans relâche, et un album de nouveaux morceaux, «The Symbol Remains», est sorti le 9 octobre 2020, obtenant des critiques dithyrambiques.

Leur album studio le plus récent, « Ghost Stories », est sorti en avril 2024.

Retrouvez Blue Öyster Cult à l’Olympia (Paris) le 2 juin 2025 !