Samedi 13 septembre 2025 à 14h45, la grande scène du Raismesfest accueillera le Classic Rock d’Armellino !
La billetterie est disponible ICI

Armellino redonne vie au heavy blues des années 70 et 80 depuis rebaptisé classic rock, en d’autres mots, une époque bénie où les groupes avaient l’ambition d’écrire de vraies chansons sans renier leurs styles de prédilection. Impeccables dans les joutes guitaristiques, Yann et Vincent se trouvent les yeux fermés sur leur terrain de jeu situé entre Bad Company et Whitesnake (période anglaise) sur lequel plane l’ombre de Humble Pie. Avec aisance, Vincent réussit un véritable tour de force vocal dans le respect de la tradition et se révèle être un chanteur d’une grande sensibilité. Les interventions de Fabien Saussaye au piano et à l’orgue Hammond ainsi que celles de Little Magic Sam à l’harmonica viennent agrémenter une texture musicale riche qui met en valeur leurs racines blues et soul.
Armellino remet au goût du jour une musique qui fait la part belle aux passes d’armes guitaristiques avec une qualité d’écriture évidente.
Armellino trouve le parfait équilibre entre sonorités vintage et modernes dans un écrin classieux tissé de main de maître par le producteur Didier Théry (Shaka Ponk, Gaëlle Buswell). Avec «Heritage Blend» dont la pochette est un clin d’œil au 1er album du Fleetwood Mac de Peter Green , le groupe remet le classic rock en pôle position et tient la dragée haute aux meilleures formations anglo-saxonnes actuelles.
Line up :
Vincent Martinez (Carousel Vertigo) : chant/guitare
Yann Armellino : guitare
Jacques Mehard Baudot (Jesus Volt) : basse
Alban Armellino : batterie