Ana Popovic : En concert @ Guyancourt (78) le 27 mars et 7 dates en France jusqu’au 5 avril 2019

Publié : 25 mars 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

La talentueuse blueswoman Ana Popovic est de retour en France pour présenter son nouvel album « Like it on Top ».

Retrouvez Ana Popovic en concert:
27/03/19 – Guyancourt 78) @ La Batterie (+ Gaëlle Buswel)
28/03/19 – Pagney (54) @ Chez Paulette
29/03/19 – Epinal (88) @ La Souris Verte

30/03/19 – Mainvilliers (28) @ Jazz En Mars
02/04/19 – Paris (75) @ New Morning

03/04/19 – Le Thor (84) @ Le Sonograf
04/04/19 – Marseille (13) @ Espace Julien
05/04/19 – Saint-Etienne (42) @ Le Clapier

Le dernier album « Like On The Top » est disponible depuis le 14 septembre 2018 via Socadisc.

« Like On The Top » célèbre les femmes qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent. Ana Popovic, guitariste et chanteuse de blues rock  des plus respectées au monde, dévoile « Like On The Top », un album concept dans lequel elle explore dix aspects de l’autonomisation des femmes sur dix nouvelles chansons.

Enregistré à Nashville, dans le Tennessee, et produit par Keb ‘Mo’, (quatre fois lauréat d’un Grammy), l’album influencé par le blues présentera Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford et Keb ‘Mo’.

« Être au top », c’est atteindre son propre potentiel. Réussir à jongler entre travail, famille, vie sociale, attentes des autres, de la société, tout en repoussant les limites. Se renouveler et inspirer les autres. »

« Like On The Top » célèbre les femmes qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent. Il consiste à se sentir bien dans sa peau et dans ce que vous faites. » Ces dix chansons couvrent des sujets en partie autobiographiques et en partie plus larges destinés à toutes les femmes – désir et fantaisie, sentiment d’autonomie, mariage et comment avoir un homme fort comme partenaire.

Mais il crédite aussi les hommes qui sont suffisamment motivés et éclairés pour soutenir les femmes dans leur quête d’être leurs meilleures versions d’elles-mêmes.  Le premier single, « Like On The Top », souligne que derrière chaque femme épanouie se trouve l’homme qui comprend l’importance de faire des femmes des leaders dans la société. Et la dernière piste, la douce « Honey I’m Home », rend hommage à un nombre toujours croissant de familles dans lesquelles les hommes abandonnent leur carrière pour soutenir la carrière d’une femme.

« J’espère que ma musique inspirera les autres à motiver les femmes du monde entier à réussir, à être énergiques, à responsabiliser les femmes en mission et à motiver les hommes à leur donner cette chance », déclare Popovic. « La majorité des femmes doivent travailler plus dur que les hommes pour faire leurs preuves ou avoir besoin de se sentir constamment sous pression pour ne jamais se tromper et être parfait. Je crois que les femmes n’ont plus le droit de gagner leur vie et de prendre soin d’eux et de leurs familles. »
Ana Popovic a déménagé à l’Ouest toute sa vie. Elle est tombée amoureuse du blues américain dans son enfance, de retour à Belgrade, en Serbie (ex-Yougoslavie) lors de la chute du communisme, puis a déménagé aux Pays-Bas pour étudier au conservatoire de jazz et de musique du monde. Elle a vécu à Amsterdam pendant plus de dix ans, puis dans une quête résolue de son art et de sa carrière, elle a déménagé à Memphis (Tennessee) pour enregistrer et travailler avec des musiciens du Sud. Enfin, il y a deux ans, elle a déménagé sa famille à Los Angeles, en Californie, où elle habite maintenant.
« The time has come to step it up », a déclaré Popovic. « En devenant des leaders exceptionnels de demain, les femmes comptent désormais dans le monde des affaires, la politique et la guitare électrique! »
Ana a enregistré 9 albums studio et a été nominée pour six Blues Music Awards, et est apparue sur les couvertures des magazines Vintage Guitar et Guitar Player. Ses albums « Can You Stand The Heat » et « Unconditional » étaient USA Today Picks-Of-The-Week et figuraient sur NPR Weekend Edition, qui a loué sa technique Fiery sur la Stratocaster. Presque tous les albums d’Ana ont atteint le sommet. Elle a tourné inlassablement avec son groupe de six musiciens et a partagé des scènes avec BB King, Buddy Guy, Jeff Beck, Joe Bonamassa et bien d’autres.