Fort d’une carrière de bientôt 30 ans, Alice In Chains a accumulé les nominations aux Grammy, vendu plus de 30 millions d’albums et rassemblé un très large public aux quatre coins de la planète. Le groupe compte parmi les formations de rock américaines dont la forte personnalité n’a jamais été mise en doute. Aujourd’hui, Alice In Chains revient avec un nouvel album « Rainer Frog » – le premier chez BMG – que l’on attendait depuis près de 5 ans. Un disque enregistré à Seattle, chose qui n’était pas arrivée depuis en plus de 20 ans, d’où ce titre synonyme d’un vibrant hommage au volcan qui domine leur ville natale.
Le guitariste / chanteur Jerry Cantrell ne cache pas sa satisfaction : « Le disque porte notre ADN. Nous sommes très fiers de ce que nous avons composé et enregistré. Il y a des trucs vraiment puissants, des trucs bien laids, des choses magnifiques, mais aussi parfois vraiment vraiment bizarres… »
Cet été, lors de leur passage en France à l’occasion du Hellfest, puis des Eurockéennes, Alice In Chains avait offert au public un avant-goût de ce disque brillant dont les qualités sont aujourd’hui largement soulignées par la critique.
Le nouvel album « Rainer Frog » – inclus « The One You Know » – Disponible ICI