Ne manquez pas le show haut en couleurs d’Alice Cooper en concert le 2 octobre 2024 au Zénith Paris – La Villette en compagnie de Doro !
La billetterie est disponible ICI
Bienvenue dans un monde parallèle, où la violence joviale se met en scène avec une folie créative sans égal. Alice Cooper est une extravagance, outrageant avec magie et puissance les contours du conformisme.
« Les hippies voulaient la paix et l’amour. Nous voulions des Ferrari, des blondes et des couteaux ». Il est comme ça, Alice Cooper. Provocateur de génie et père du « shock rock », le sale gosse du Michigan ne pèse jamais ses mots, comme il ne retient jamais sa fougue théâtrale pour repousser toujours plus loin les limites de l’acceptable. Car Alice Cooper aime choquer ! Guillotines, faux sang, sabres : l’icône du hard rock américain, amoureux des films d’horreur les plus tordus, ne s’interdit rien, et surtout pas les mises en scène les plus osées.
Le diable vous le dira : sous son visage maculé d’un maquillage cristallisé par la sueur, se cache un véritable prophète de la violence symbolique. Entre humour déjanté et horreur noire, Alice Cooper casse les codes, affirmant avec rage et folie son pendant maléfique dans un style osé mais éclectique. Rien ne l’arrête, ni les riffs ténébreux, ni la basse lourde, ni le fracas d’une batterie résonnant jusque dans les fumées de l’enfer.
Cinquante ans après le début de sa carrière, l’homme de Détroit, têtes de mort autour du cou, agite toujours les foules. Car au milieu des chaises électriques s’immisce toujours un air de fête, dans un esprit surréaliste, digne des scénarios de films les plus extravagants. Les cornes de diable sortent du rang. Les pogoteurs se défoulent. Alice Cooper n’est pas seulement un fou, c’est un prodige hors du temps. Diable, que c’est bon !