En 2018, toutes les musiques électroniques sont représentées au sein du Rex Club, mais aussi au grand Rex pour des concerts exclusifs à l’occasion des 30 ans de musique électronique du club. Après Ed Banger le 31 mars, c’est au tour de St Germain d’investir la scène mythique du Grand Rex.
« Le Rex Club, c’est là que tout à commencé à Paris. La première salle qui a programmé la venue de Djs internationaux de Detroit, Chicago… et qui a fait découvrir cette nouvelle musique… Sinon c’était les raves fléchées, dans les bois. C’es l’époque de mes débuts chez Fnac Music. J’allais souvent au Rex Club voir entre autres Dj Deep mixer et tester de nouveaux morceaux sur K7 ! 30 ans de musique électronique pour le Rex cette année… et toujours là. Le concert que je prépare spécialement à cette occasion, c’est pour fêter cet anniversaire ensemble. Hâte de découvrir la scène du Grand Rex pour la première fois » Ludovic Navarre alias St Germain
Figure incontestée et respectée de la musique électronique depuis deux décennies, pionnier de la french touch, inventeur d’une deep house érudite, sensuelle et originale, St Germain s’est toujours distingué par son art consommé d’un mariage subtil entre machines et instruments, racines et modernité.
Une musique de fusion, marquée par son amour du blues, du jazz et des musiques noires en général, scandée de boucles électro hypnotiques et de samples de voix harmonieusement entrelacés.
On n’a pas oublié son célèbre « Alabama Blues », ni « Rose Rouge », tube repris dans le monde entier, jusque dans les concerts des Rolling Stones.
De retour en 2015 avec son troisième album, St Germain nous amène dans un voyage métissé à la musicalité exceptionnelle, en compagnie de musiciens africains, et où kora, balafon et n’goni, instruments traditionnels du Mali, voisinent avec guitares électriques, pianos, saxophones et séquences électro dont St Germain a le secret.
En concert, c’est la fête. Ludovic Navarre, alias St Germain, derrière sa console, dirige ses musiciens tel un chef d’orchestre et laisse parler la musique dans un show frénétique, intense et rempli de joie.
Il sera pour la première fois au Grand Rex lors d’un concert unique qui célèbre un anniversaire exceptionnel : Les 30 ans de Musique Electronique du Rex Club.
Et pour ceux qui veulent absolument danser jusqu’au petit matin, une after partie est prévue au Rex Club avec DJ Deep, St Germain DJ Set et Alex From Tokyo.
Billets disponibles dans les points de vente habituels et sur le grandrex.com