Byzantine: Vidéo du single « Vile Maxim » extraite l’album « The Cicada Tree » sorti le 28 juillet

Publié : 2 août 2017 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , ,

Byzantine dévoile sa vidéo « Vile Maxim », le nouveau single extrait du dernier opus disponible  via Metal Blade Records depuis le 28 juillet 2017.

Depuis ses débuts en 2000, Byzantine, groupe de Metal originaire de Charleston, dans l’Ouest de la Virginie, est synonyme de groupe prospère dans le milieu underground.

Annoncée comme la bande la plus sous-estimée de la New Wave of American Heavy Metal (NWOAHM), Byzantine est lentement devenu un groupe culte, après avoir sorti 5 albums imposants.

Maintenant, grâce à Metal Blade Records, Le groupe à la chance de dévoiler ses talents sur une scène plus grande avec « The Cicada Tree », point culminant de nombreuses années de travail musical et de chansons retentissantes. Après 16 ans d’Underground, il est enfin temps que tout le monde entende Byzantine.

« The Cicada Tree » est  un classique  de Byzantine mais cela n’implique en rien qu’il s’agit d’un album uniquement ancré dans le passé du groupe.

Assurément ce nouvel album comporte toutes les caractéristiques qui ont rendu le son du groupe si convaincant depuis près de deux décennies: des riffs musclés mais fluides et des rythmes rapides, dynamiques et parfois imprévisibles, avec de riches mélodies et des paroles engagées.

Mais, une fois de plus, le groupe continue dans une évolution constant


« The Cicada Tree » track-listing
1. New Ways to Bear Witness
2. Vile Maxim
3. Map of the Creator
4. Dead as Autumn Leaves
5. Trapjaw
6. The Subjugated
7. Incremental
8. The Cicada Tree
9. Verses of Violence
10. Moving in Stereo (The Cars cover)
11. Servitude (Fishbone cover)

Line Up:
Chris Ojeda – Vocals, Rhythm Guitar
Brian Henderson – Lead Guitar, Vocals
Sean Sydnor – Bass Guitar, Backing Vocals
Matt Bowles – Drums