Deux ans après Black Diamond Snake, le groupe de hard rock français Headcharger a signé en mars un retour fracassant avec son nouvel album « Hexagram ».
Salué par la critique, l’album devrait prendre tout son sens en live, et annonce un concert chargé en heavy rock le 4 Mai 2017 (19h00) au Petit Bain à Paris, pour une date unique à ne pas manquer !
Headcharger porte haut les couleurs du Heavy Rock dans les plus grands festivals européens, du Hellfest, au Bloodstock UK en passant par le Sonisphere (Angleterre, France et Espagne)… Aujourd’hui dans le catalogue de Rage Tour, Headcharger va débouler sur les routes de France et d’Europe pour promouvoir leur nouvel album «Hexagram» , à la conquête de nouveaux fans.
A l’image des deux boeufs musqués de la pochette, capables de passer d’un calme olympien à une violence non feinte pour défend…re leur territoire, « Coming Back To Life », le premier extrait d’« Hexagram » est l’exemple type de la manière dont les Caennais travaillent aujourd’hui : mélodie et puissance. La qualité de ses musiciens permet au groupe de prendre ce risque maîtrisé en jouant cette dualité. Un travail d’orfèvre qui marque au fer rouge des titres tel que « The Metamorphosis ».
L’hexagramme, en référence au symbole du Yin et du Yang utilisé en Asie participe à l’effet miroir proposé par Headcharger.
Le nouvel album « Hexagram » est disponible chez Verycords/Warner depuis le 24 mars 2017.
The Distance réinvente l’esprit du rock tel qu’il n’aurait jamais dû se perdre sur la distance.
Rock, hard rock, pop, stoner, new-wave, grunge, héritage des 90’s… Peu importent les mots que l’on voudra coller sur ce cri séminal tant espéré que désespéré. Entre poésie chahutée et crasse magnifique, le groupe parisien distille une émotion de tous les instants. Entre le deuil, la rage et l’exultation, les chansons s’égrènent telles des tronçons du chemin : la distance parcourue, et celle à venir que nous suggère la ligne d’horizon. Si lointaine et pourtant tellement pleine de promesses.
Issus de tous les milieux musicaux électrifiés imaginables – de la pop au grindcore -, les membres de The Distance ont créé une bête hybride qui ne ressemble à rien d’identifiable, mais qu’on a l’impression de connaître par coeur tellement son cri résonne en nous. Les distances se réduisent. Tout ce qui nous semblait si loin est dans notre intérieur.
Howlin’ Machines est un groupe parisien de Rock Stoner. A peine 22 ans de moyenne d’âge, mais déjà une efficacité redoutable. Gibson strappée prête à envoyer le solo graisseux qui va bien pendant que la basse joue les « front man », décochant un groove bien campé sur ses talons.
La batterie se contente, si l’on peut dire, de jouer les locomotives, la pulsation de Charley au coeur de la machine.
Bienvenue à bord de la machine rugissante.