Marion Rampal sort aujourd’hui une cover inédite de Niagara avec le titre « Pendant que les champs brûlent ». Ce single inédit est disponible en digital et vidéo.
Comme un profond coup de cœur, le grand tube de Niagara (1990) transfiguré dans un écrin acoustique et puissant, saisissant d’émotion, par la songwriter française nommée voix de l’année aux Victoires du Jazz 2022 . Marion Rampal réussit une fois de plus le mariage entre la chanson en français et un Jazz-Folk classieux, sur une production soignée depuis le studio jusqu’au mastering par Matthis Pascaud, Fred Carrayol, Philippe Avril (Ayo, Sanseverino, Hugh Coltman, Moonlight Benjamin…)
L’album, intitulé « Tissé » est disponible depuis le 25 février 2022.
Voix posée, nue et frémissante, écriture musicale et poétique subtilement créolisée par le travail du temps et boucanée par le feu de l’expérience : « Tissé » est plus qu’une simple étape sur le parcours de Marion Rampal.
Avec son 5e album, la chanteuse Marion Rampal tresse d’infinies nuances musicales, explorant les folklores des musiques afro-américaines qu’elle ajuste à sa sensibilité et à des textes en français. C’est un doux pas chaloupé cajun qui suit les racines du blues. Tisser, mêler, démêler… Que reste-t-il lorsque l’on dépouille des étiquettes ? Un fil qui bat outre-Atlantique, un fil qui part du cœur.
Découvrez la vidéo de la cover de Niagara, le single « Pendant que les champs brûlent » :