Situé à quelques kilomètres d’Aix en Provence, le festival de Blues de Meyreuil (13) se déroulera du 8 au 10 septembre au Domaine Communal de Valbrillant, dans les jardins d’une bastide du XVIII ème siècle. En plein air et sous la voute étoilée, avec pour décor naturel la Sainte Victoire chère à Cézanne.
Pour cette 4ème édition, la programmation 2022 est riche d’artistes féminines : Natalia M King, Kaz Hawkins, Ana Popovic, Grainne Duffy et Joanna Connor qui clôturera le festival, et avec Michel Zenino qui animera la Jam Session et Big Dez en ouverture, elles apporteront une tonalité particulière à cette édition.
La ligne éditoriale 2022 se veut à la fois respectueuse de la tradition du Blues et à l’écoute des influences Gospel, Soul, Rock, Jazz, Folk, Rhythm and Blues, Pop et Country, dans la lignée des artistes invités lors des dernières éditions, Rhoda Scott, Taj Mahal, Eric Gales, Robin McKelle, Fred Chapellier, Nina Attal, Awek, Vincent Bucher,…
Dans le paysage des festivals de Jazz, un festival presqu’entièrement consacré au Blues est relativement rare.
C’est une réelle volonté des organisateurs et de la ville de Meyreuil de mettre le Blues au premier plan, comme une signature car il incarne une démarche, des valeurs, une expression artistique et sociale, dans lesquelles les Meyreuillais peuvent s’identifier à travers leur culture et l’histoire de leur territoire, liés à l’extraction du charbon dans le bassin minier depuis plus de 150 ans.
De talentueux artistes, le soleil couchant et la Sainte Victoire en toile de fond pour vivre et partager de grands moments d’émotions.
La billetterie est disponibe ICI