La 11ème édition du Festival Plein’ Air se déroulera samedi 31 août 2019 @ Béthancourt En Vaux (02300). Ne manquez pas cet évènement, avec une programmation de qualité et une organisation au top ! Bar et restauration sur place !
Ouverture des portes à 18h00
18h30 : Résilience
Résilience est un groupe de rock français alternatif de Compiègne et créé en 2013. Après plusieurs essais, le noyau originel du groupe, composé de Tom et Pops intègrent tout d’abord Thierry à la batterie(2013), avec qui ils posent les nouvelles bases du groupe, puis Guy G (2015), qui amène une nouvelle couleur à l’univers de Résilience.
Ensemble, ils commencent à enregistrer un 1er EP fin 2015, qui se transforme vite en album (« Puisque nous ne sommes pas parfaits ») grâce aux efforts et à l’acharnement de Guy G. Le groupe sort un deuxième album (« Libre Ce Soir ») en début d’année 2019, cet opus est à nouveau enregistré, mixé et produit par leurs soins.
L’univers de Résilience mêle des textes aux sujets divers, contemplatifs du monde qui les entoure sans jamais être personnels, à des rythmes variés. Le style du groupe navigue autour du rock en étant toujours à la recherche d’autre chose, ne s’enfermant pas dans une case, dans un seul style. Nous sommes ainsi invités par des rythmes allant simplement du rock au punk, quelques riffs métal en passant par la chansons festive ou reggae, une multitude de styles parfois entremêlés pour former un tout très personnel. Chaque membre du groupe possède sa propre expérience musicale, ses propres influences, et c’est ce qui fait sans doute aussi l’identité du groupe et la variété de ses compositions.
Thierry est ensuite remplacé par David (2018)
Le live restant leur moment d’expression favori, le groupe travaille pour chercher à mettre de la vie dans chaque morceau dès qu’il s’agit de les jouer sur scène en n’hésitant pas à les refondre.
19h25 : The Crappy Coyotes
Depuis 2015, The Crappy Coyotes (Amiens) distille un rockabilly énergique, dansant et endiablé.
Forts de leur premier album « Let’s Get Wild » paru à la rentrée 2018, Ils offrent un périple mêlant compositions inspirées de l’âge d’or du rock’n roll et réinterprétations des grands standards dans la pure tradition 50’s.
20h30 : Black-Out Arises
Black-Out Arises est un groupe de Rock US énergique et mélodique qui transporte. Les textes abordés sont sur la liberté et l’émancipation de l’être humain dans la société, l’écoute et le respect de soi et des autres, sur l’action d’entreprendre et sur les relations humaines. Leur musique est chaude, émotionnelle et vous pourrez apprécier le fait qu’ils aient dans leur répertoire des chansons dynamiques et plus calmes, parfois acoustiques, qui amènent une ambiance très variée en concert.
Les influences principales de Black-Out Arises sont les suivantes : Faith No More, Smashing Pumpkins, Foo Fighters, The Police, Muse, Nirvana, Sound Garden, Metallica, Deftones, Queen.
21h45 : GanG
1990-2000, GanG se forge sa réputation dans l’hexagone autour de nombreux concerts, démos et albums (« 1993 », « Unknown but Surely Evil »). Musicalement, le groupe se cherche encore et favorise une approche plus thrash.
2000-2010 : malgré un line-up instable et faute de batteur permanent, GanG reste néanmoins actif réalisant trois albums (« Piece of War », « Dead or Alive » & « V »), marquant progressivement un retour aux sources du Heavy metal.
2010-2017 marque définitivement le retour aux affaires du groupe Fismois.
GanG renoue avec la scène. Le groupe effectue son « coming out » à grands renforts de Heavy Metal old school.
Les albums s’enchaînent : « V » en 2010, « HM-666% » en 2012, « Heavy Metal Road 666 (Live) » en 2012, « Inject the Venom » en 2014, « Heavy Metal Samouraï » et « Live is All » en 2015, un live enregistré à Manchester au Royaume-Uni.
2018 voit la sortie de « All for One », le nouvel album studio du groupe.
Totalement décomplexé, GanG confirme la tendance amorcée autour d’« Inject the Venom ».
Sa recette à base de Heavy Metal old school proche de la NWOBHM prend désormais toute sa saveur autour des 9 brûlots que constitue l’album.
A l’orée d’une nouvelle tournée 2017-2019, GanG se prépare activement à fouler les planches pour délivrer, comme à son habitude, un show tumultuant et débridé.
23h00 : Red Beans & Pepper Sauce
« Un rock classique qui déménage (…) une chanteuse volcanique. » Rock & Folk
Dans la ligné de Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band pour le coté new blues, et de Blue Pills, Wolfmother pour le néo-vintage, les Montpelliérains de Red Beans & Pepper Sauce s’inspirent des classiques et proposent un mélange brûlant de rock et de blues saturé.
Et ce n’est pas un hasard si OUI FM a choisi un de leurs titres pour figurer sur la compil « Saturday Night By Lespaule » (Warner, 2016) aux côtés d’artistes de légende tels que Tina Turner, Red Hot Chili Peppers, Gary Moore, David Lee Roth, etc.
L’album, « Red » sorti en septembre 2017, confirme la volonté du combo sudiste de mettre les aiguilles dans le rouge.
Cette couleur qui incarne la passion, la colère ou le feu et qui colle parfaitement à cet opus.
Le single « Half World Changeling » a dépassé les 130 000 vues en quelques jours sur le net! ! « Un shuffle texan brûlant, étouffant, aux sonorités très actuelles, sauvages et puissantes. Un brûlot massif, des instruments aux accents vintages et la voix de Jessyka Aké, véritable panthère noire, sensuelle et dangereuse. »
Une musique électrique et pleine d’énergie à voir sur scène absolument!
Prix du billet 15 € à l’entrée
Prévente du billet à 12 € chez :
Cultura / zone commercial Carrefour à Compiègne
Cultura / zone commercial Auchan à St Quentin
Bar Le 421 / 35 rue de la République à Chauny
Café Le Petit Troquet / 1 rue Jules Ferry à Fargnier
Boulangerie Pillot / 4 Grand Rue à Béthancourt-en-vaux
Comité des Fêtes / rue du Jardin Portaley à Béthancourt-en-vaux
Librairie Rédic / 18 rue Raspail à St Quentin
Café Le Rétro / 73 rue de la Mairie à Morlincourt (Noyon)
Espaces Musiques / 16 bis avenue de Verdun à Chauny
Bistro Chai Nico / 5 place du Marché Couvert à Chauny
Boulangerie Pâtisserie (Centre commercial la Résidence) rue du Colonel Diant à Chauny
Photos © Alain Boucly (sauf Black-Out Arises)