Festiv’ été : Pop, Rock’n’Roll & Country du 6 au 8 septembre 2019 @ St Jean de Folleville (76)

Publié : 28 août 2019 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Créé en 2006 le Festiv’ été de Saint Jean de Folleville fête cette année ses 13 ans de festival Rock’n’Roll et Country.

Le Festiv’ été vous accueille encore cette année dans une ambiance chaleureuse et  conviviale. Avec village exposants, barbecue, animations pour les enfants de nombreux concerts avec des artistes inédits, des animations et de la danse country, le tout sur un site de plusieurs hectares à la campagne. Astiquez vos santiags, préparez vos genoux, ça va swinger !

On vous attend les 6, 7 et 8 septembre 2019 pour 3 jours de Pop,  Rock’n’roll et Country !

Vendredi 6 septembre 2019

17h00 : Ouverture du Festival, bal Country sur plancher de danse animé par Bruno Michel Cattiaux

19h30 : Bercés dans la musique des années soixante, Don’t Shout va vous entrainer dans leurs monde musical. Rock, variétés humour…. le tout dans la bonne humeur et sans prétention afin de vous faire passer une agréable soirée.

21h00 : Abba For Ever est véritablement un groupe qui prend toute sa dimension sur scène, grâce à un show précis, aux chorégraphies millimétrées et aux tenues délicieusement kitsch. L’illusion est saisissante, que ce soit musicalement ou visuellement, lors d’un spectacle ou sont passées en revue les grandes heures de la légende Abba.

Au cours de leur prestation, vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir pour certains, les plus grands tubes d’Abba comme, « Gimme Gimme », « Dancing Queen », « Mama Mia » ou « Super Trouper ». L’occasion pour vous de revivre cette incroyable époque en 1H30 de chansons cultes. Ce cover d’Abba donnera à votre soirée une ambiance des plus exceptionnelles avec une incroyable fidélité scénique et musicale.

Samedi 7 septembre 2019

10h00 : Ouverture du Festival, bal Country sur plancher de danse animé par Bruno Michel Cattiaux

15h00 : Le groupe Les Vinyls, leader Français du Rock’n Twist a été fondé au cours de l’année 2000, marquant le début du revival des années Sixties, par son leader et batteur, Jean-Claude Coulonge. Ce dernier compte parmi les pionniers du rock en France au début des années 60, puisque, alors qu’il était batteur des Centaures qui, comme beaucoup d’autres, se sont produits au Golf Drouot, temple du Rock’n Roll en France, participant à la légende de ce lieu mythique.

Avril 2012 marque un nouveau tournant dans l’histoire des Vinyls, avec l’arrivée d’un tout jeune chanteur, Alexandre Lucet, âgé de 19 ans, tombé dans la marmite du Rock & Roll d’Elvis Presley à 11 ans et connaissant par cœur tout le répertoire du Rock & Roll Américain. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à le comparer à Elvis ou à Johnny à leurs débuts

17h00 : Avec son répertoire Country music et New Country, Apple Jack Country Band s’est taillé une solide réputation dans les bals et festivals country. Le groupe, fait à chacune de ses apparitions, le bonheur des « Line dancers » présents en s’attaquant aux standards du genre.

21h00 : Acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du « Diable » et salué par ses pairs, comme Paul Personne qui le rejoint régulièrement sur scène ou comme Johnny Hallyday qui l’invite à assurer ses premières parties, Manu Lanvin endosse parfaitement le costume du Bluesman désabusé qui chante les coups bas de la vie tout en restant un rocker optimiste qui prône la musique du diable pour un monde meilleur.

Dimanche 8 septembre 2019

13h00 : Larry and The Spirit of Memphis, ce sont cinq musiciens expérimentés qui ont su recréer avec authenticité l’esprit, le son et la ferveur des années 50 et 60, au cours desquelles se sont écrites de grandes pages de la musique américaine moderne.

Fermez les yeux, écoutez la voix de Larry et laissez-vous transporter à Memphis, Tennessee, dans un club de Blues, ou à Nashville, dans le studio B où Elvis et les Jordanaires ont enregistré leurs plus grands succès. Une rythmique endiablée posée par la ravissante Miss Bridget à la Fender Bass, le swing renversant de Fab  »Fabulous  » James au drums, un solo de Fats Domino tissé avec talent par Robert Lenoir au piano, ou encore un envoûtant solo de guitare ramené de Nashville par Eric Michel sont les ingrédients qui composent la magie de ce groupe hors du commun.

15h30 : Avec son répertoire Country music et New Country, Apple Jack Country Band s’est taillé une solide réputation dans les bals et festivals country. Le groupe, fait à chacune de ses apparitions, le bonheur des « Line dancers » présents en s’attaquant aux standards du genre.

18h00 : En 2006, Nelson Carrera est apparu au premier festival de rockabilly pur au Portugal, le Great Shakin’Fever à Porto. En 2010, il sort un nouvel album avec le groupe de rockabilly portugais The Dixie Boys. Il a été présenté dans la presse écrite, à la radio et à la télévision, y compris une représentation de la populaire émission Praça da Alegria de la première chaîne de télévision RTP et une apparition en direct avec les Dixie Boys TVI TVI. En 2013, le label nord-allemand Tessy Records sort l’album « Love Is A Trap », en collaboration avec le label britannique Rhythm Bomb Records.

En 2014, Carrera est revenu en France et a formé un nouveau groupe, les Scoundrels. En raison du grand succès du dernier CD, il peut être retrouvé dans de nombreux festivals en France et dans les pays voisins. Avec la nouvelle formation, il enregistre un nouvel EP « Doggone Blue ».

photos © Alain BOUCLY