La 37ème édition du Cahors Blues Festival se déroulera du 14 au 18 juillet 2018. Avec au programme cette année: Sanseverino, Steve Strongman, Manu Lanvin, Bette Smith, Eric Gales…
Crée en 1982, le Cahors Blues Festival est l’un des festivals de blues français les plus anciens mais aussi les plus reconnus .
En 2014, l’état du Mississipi a décerné un « Mississippi Blues Trail Marker » afin d’honorer le festival pour son investissement dans la promotion et le développement du blues en France et en Europe. En 2016 , c’est la Memphis Blues Foundation qui lui décerne un « Keeping the Blues Alive Award » (Seuls 9 autres festivals, hors Etats-unis ont reçu cette distinction.)
Le Cahors Blues Festival fait bien sûr parti du patrimoine incontournable de la ville de cahors.
Le Cahors Blues Festival met en avant toutes la palette du blues de ses origines du Delta du Mississippi aux blues-rock en passant par la soul music. Qu’ils soient débutants ou confirmés, les meilleurs représentants seront une fois encore là , pour le plaisir d’un public toujours plus nombreux .
Toujours soucieux de satisfaire le plus grand nombre, le festival se développe sur la scène IN (payante) mais aussi très largement sur le Off (gratuit). Ainsi tous les jours au Village du Blues à partir de 16h : Concerts gratuits, Animations, Exposition, Dégustation Restauration, avec une Nouveauté, les déjeuners musicaux à 12h, ambiance unique !
A noter : le 16 juillet à 14h demi finale de l’International Mississippi blues Trail Challenge avec 8 concerts, et à partir de 19h, concerts de Blues dans la ville.
L’édition 2018 est dédiée à Léo Bud Welch, magnifique et authentique bluesman décédé en 2017 que le Cahors blues festival a contribué a faire découvrir au grand public .
Une édition d’anthologie qui s’inscrira en lettres majuscule dans l’histoire du festival.
Infos pratiques :