Mascot Label Group est particulièrement heureux d’annoncer la signature du trio belge Triggerfinger !
Le groupe est actuellement en studio pour finaliser l’enregistrement du successeur de « By Absence Of The Sun » paru il y a bientôt 3 ans. La sortie de ce 5ème et nouvel album est attendue pour la fin de l’été et sera immédiatement suivit d’une tournée européenne qui passera forcément par la France.
Toujours bien sapé dans leurs costards, les Triggerfinger délivrent un rock pur et carré, non dénué d’un sens de l’humour rafraîchissant, lorgnant vers le punch de Motörhead, le groove de Marc Bolan et l’énergie de Chuck Berry. Au fil de ses nombreuses tournées, cette furieuse machine à riffs s’est forgée une très solide réputation live ainsi qu’un son cru et gras qui sied parfaitement à son répertoire. Ça pulse et le public en redemande !
Triggerfinger se compose du guitariste / chanteur Ruben Block, bassiste Monsieur Paul et du batteur Mario Goossens. Formé en 1998 le groupe a sorti 3 albums – « Triggerfinger » (2004), « What Grabs Ya? » (2008) et « All This Dancin’ Around » (2010) – avant de connaitre enfin le succès en 2012 grâce au hit radio “I Follow Rivers” (n°1 en Belgique), une reprise de la chanteuse suédoise Lykke Li tout d’abord uniquement disponible en digital.
C’est aussi cette année-là que le groupe commencera à faire parler de lui en France suite à des prestations pour le moins électriques aux Vieilles Charrues et à Solidays.
En 2014, l’album « By Absence Of The Sun » sera certifié disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe partage alors la scène des Rolling Stones, Muse, Deep Purple, Die Toten Hosen ou des Red Hot Chili Peppers. Dans le même temps Triggerfinger continue à sérieusement tourner dans l’Hexagone et se fait encore une fois remarquer dans des festivals tels que le Main Square, Au Pont du Rock, Le Cabaret Vert, puis en 2015, au HellFest !
C’est clair, sur scène comme en studio, Triggerfinger n’a pas son pareil pour faire swinger son rock. C’est ce que l’on pourra encore une fois constater à travers ce futur nouvel album et dés le 12 mai prochain à l’Eurofestival Harley-Davidson à Port Grimaud, où le groupe jouera aux côtés de The Pretenders.
A noter que Triggerfinger sera de retour en France, à Paris, le samedi 25 novembre pour un concert à l’ Elysée Montmartre. Locations ICI