Le nouvel album du groupe de Hard Rock Thunder, sortira le 29 avril 2022 via BMG. Intitulé « Dopamine », il sera disponible en CD et en vinyle double LP. Plusieurs versions exclusives de la couverture lenticulaire seront en vente uniquement sur la boutique en ligne de Thunder.
Le guitariste, auteur-compositeur et co-fondateur de Thunder, Luke Morley, déclare :
« Nous n’avions pas l’intention de faire un double album, mais au fur et à mesure de l’écriture et de l’enregistrement, nous nous sommes égarés dans des domaines intéressants et nous nous sommes demandés si nous pouvions nous permettre d’en laisser une partie de côté.
Satirique et urgent, mais jamais abattu, « Dopamine » a été inspiré par le repli massif du monde sur les médias sociaux pendant la pandémie, à la recherche sans fin de la prochaine dose d’hormones du bonheur. »
Ce nouvel album arrive à point nommé pour Thunder, dont la formation est composée depuis un quart de siècle de Luke et Danny Bowes (chanteur), plus Ben Matthews (guitare et claviers), Chris Childs (basse) et Harry James (batterie).
Malgré ces premiers triomphes, récompensés par des disques d’or et l’une des bases de fans les plus durables de la planète, les changements dans les modes musicales et deux ruptures ont fait de la progression de Thunder une route rocailleuse.
Tout cela a changé avec l’actuelle série d’albums qui a débuté il y a sept ans avec « Wonder Days ». Trop vital pour être simplement qualifié de vétéran, trop varié dans son style pour être un simple groupe de rock classique.
Thunder est au sommet de sa forme et offre toujours aux fans des doses de « Dopamine » après toutes ces années.
CD1 / LP1
The Western Sky
One Day We’ll Be Free Again
Even If It Takes a Lifetime
Black
Unraveling
The Dead City
Last Orders
All the Way
CD2 / LP2
Dancing in the Sunshine
Big Pink Supermoon
Across the Nation
Just a Grifter
I Don’t Believe the World
Disconnected
Is Anybody Out There?
No Smoke Without Fire
Line-up:
Danny Bowes – Chant
Luke Morley – Guitare
Ben Matthews – Guitare & Claviers
Chris Childs – Basse
Harry James – Batterie