Une affiche inédite vous attend au McDaids – Le Havre, vendredi 03 novembre 2023, avec The Sinners et Dirty Dogz.
Ces 2 groupes originaires du Havre, se retrouvent pour la première fois sur la même affiche, pour une soirée 100% Hard Rock’n’roll !
Habitués à se produire partout en France, The Sinners et Dirty Dogz sont de retour au Havre pour une soirée qui s’annonce mémorable. A ne pas manquer !
Horaire : 20h30
paf : 5 euros
Renseignements : 06 38 25 96 77
Après des années passées à autopsier et décortiquer chaque organe du bon vieux Hard Rock Australien, Dirty Dogz en a extrait son ADN.
Une base rythmique solide et qui ne faiblit jamais, une voix puissante et éraillée, des riffs et gimmicks bluesy d’une efficacité redoutable.
Bilan de l’opération, des titres fédérateurs, un son chaud et vintage et surtout une énergie scénique toute en puissance.
Un E.P 4 titres sort en mars 2018, et les dates s’enchainent avec succès !
Les compositions, particulièrement abouties et déjà bien rodées en live, permettent d’enregistrer le 1er album « Wheels On Fire », disponible depuis le 28 mars 2020.
Habitué des scènes hexagonales en support d’artistes internationaux, Dirty Dogz démontre à chaque sortie une énergie sans faille et une remarquable maitrise scénique. De nombreux groupes, tels que Les Sales Majestés, l’Opium du Peuple, ADX, Chariot, Tygers Of Pan Tang, Nashville Pussy etc…, nous ont également fait confiance afin d’assurer leurs premières parties.
Le gain du tremplin Retro C Trop en 2022, a permis à Dirty Dogz de participer à ce Festival en compagnie de Rivals Sons, Status Quo ou encore Alice Cooper, démontrant ainsi toute la dimension prise par le groupe au plus haut niveau.
Avec une fan base bien présente, Dirty Dogz possède tous les ingrédients pour envoyer un show redoutable d’efficacité, et communier avec le public aux sons d’un Hard Rock n’Roll survolté !
A découvrir d’urgence
Le Havre, sa grisaille, la pluie… Seattle, sa grisaille, la pluie… Autre point commun entre ces deux villes portuaires : le rock’n’roll. Il n’en fallait pas plus aux Sinners havrais pour craquer sur le son et la scène de Seattle. Le son brut du Nord US et la hargne féroce de la ville normande sont réunis, digérés et balancés à la face du public.
On ne grandit pas avec les riffs de Nirvana, Alice in Chains ou Soundgarden sans séquelles. The Sinners ne renie pas ses influences mais affirme la couleur. Sa couleur. L’identité est forte et le trio composé de Fabien (guitare/chant), Gilles (basse), Ulrich (batterie) balance un rock bien trempé et immédiat.
On ne fait pas dans la dentelle même si le mot « subtilité » trouve ici pas mal d’écho. Un premier single 2 titres, partagé entre anglais et français, sorti fin 2016 suivi d’un live enregistré au Tétris (Le Havre) La terre natale avant le rêve américain. Qui sait ? Un album est sorti en 2020.
En attendant, le trio avance à découvert, enchaîne les concerts en France, Belgique, Pays Bas et Suisse, partage les scènes de Sidilarsen, Last Train ou encore Les 3 Fromages et Loharano participe au fameux Off du Hellfest en 2022 et marque les esprits.
Et c’est bien là l’essentiel !!