Véritable phénomène de la scène Soul/R&B actuelle, les barcelonais de The Excitements se sont forgés une solide réputation à travers l’Europe à grands renforts de live, alliant classe et énergie on ne peut plus communicative (près de 400 concerts en 3 ans).
Un groupe authentique qui ne se contente pas de mimer le R’n’B mais le transpire à grosse gouttes sur scène et sur albums. Le son gras du Blues et les larmes de la Soul, cocktail «Old school» de ce combo, qui attire dans son tourbillon de plus en plus de fans en extase.
Des musiciens de Barcelone qui se frottent à leurs ainés Wilson Pickett, Etta James et Ike & Tina Turner. Le public sera-t-il à la hauteur des salles de Detroit ou de Memphis ? Cela va sans dire!
Le résultat est à la hauteur, encore une fois, « Breaking The Rule », leur troisième album, apporte la preuve s’il en était besoin, d’un groupe au répertoire trempé mais nuancé, passant d’un registre doux comme une caresse de printemps aux titres les plus percutants faisant le «coup de poing» musical.
L’on y retrouve à la croisée de leurs influences, la Soul soyeuse et le Rhytm n’Blues torride qui forgea leur style, mais aussi l’énergie « old school » des vieux rock’n Roll. Ne craignez pas de vous écorcher les oreilles aux sons de ces cocktails explosifs, aux harmonies policées, la musique est maitrisée et la production, aux mains de l’habile Mike Mariconda. Rejoignez The Excitements et la horde de leurs fans déchainés et procurez-vous au plus vite ce dernier tome de leurs aventures…
La tornade britannique Hannah Williams confirme son statut de grande voix du panorama soul actuel, un concentré explosif d’émotions brutes: amour, désir, passion, rage et toutes les zones grises qui vont avec. Son album « Late Nights & Heartbreak » est backé par son nouveau groupe « The Affirmations » originaire de Bristol, enregistré dans le Studio Quatermass, QG du groupe culte The Heliocentrics, et produit par le batteur anglais légendaire Malcom Catto, célèbre également pour ses collaborations avec, entre autres, Mulatu Astatke, Orlando Julius, Floating Points, Quantic, Dj Shadow, et Madlib.
Acclamée par Sharon Jones, Hannah Williams a explosé sur la scène soul avec son premier album « A Hill Of Feathers » en 2012. Le premier titre « Work it Out » a été un succès planétaire sur les ondes radiophoniques, la vidéo officielle a totalisé plus d’un million de visualisations sur YouTube.
L’histoire d’Hannah semble avoir été écrite dès sa naissance. Son père, un pasteur passionné de musique et sa mère lui ont permis d’intégrer la chorale de l’église à l’âge de 6 ans. Elle a su lire la musique avant les mots. Et maintenant, plus rien ne pourra arrêter la puissance irrésistible de son talent unique.
La billetterie est disponible ICI