Silvertrain est fondé en 1976 par Phil York (Vocal) et Chris Lane (Guitar). Avec Martin Fox (Bass) et Chris Badger (Drums), ils multiplient les concerts.
Les premières parties de toutes les dates françaises et allemandes de la tournée « Bomber Tour » de Motörhead, de la tournée Rose Tatoo et des scènes partagées avec Nazareth, Foreigner, Krokus, permettent à la formation d’acquérir une notoriété nationale et internationale. Les albums « Which Platform Please ? » et « Keep The Flame », sont un réel succés.
Après une longue maladie, Chris Lane décède. Phil Yborra (York) reforme Silvertrain en sortant l’album « Memories » et signe chez Brennus Music. Les albums « Silvertrain » et « Walls Of Insanity » sont écrits dans la foulée et les concerts reprennent.
Le nouvel album « No Illusion » est en préparation autour de Florian Merindol (Guitar), Alex Dumas(Drums), Romain De Luca (Bass), Phil Yborra (Vocal) pour une sortie en janvier 2018. « No Illusion », c’est montrer du doigt l’apparence, la surperficialité, la trahison, la haine, le sang, et parfois l’amour.