Le spectacle du 14 février à Paris / l’Européen affiche complet ! Raphaël Faÿs se produira dans cette même salle lors d’une date supplémentaire le 17 mai 2018.
Pour marquer cet événement, Raphaël Faÿs nous emmène dans un voyage musical qu’il effectue depuis quelques années et qui mêle les deux genres les plus populaires de la culture gitane : le jazz manouche et le flamenco.
Avec Paris Séville, Raphaël revisite les classiques issus des plus célèbres répertoires (Django Reinhardt, Paco de Lucia…) qu’il intègre à des compositions originales aussi belles qu’émouvantes.
Raphaël Faÿs est un virtuose de la guitare, l’un des guitaristes de jazz manouche les plus renommés à travers le monde. Formé au jazz et au classique depuis son plus jeune âge, il est aussi l’un des meilleurs interprètes français de flamenco, genre qu’il maîtrise au point d’avoir élaboré sa propre technique de jeu au plectre. A l’heure actuelle, il est l’unique guitariste à exceller dans ces deux registres.
Les 5 musiciens qui l’accompagnent et la magnifique danseuse madrilène Diana Regano, collaborent au projet Paris Séville depuis des années et sont impatients à l’idée de présenter enfin leur spectacle le 14 Février prochain .
Cette date aura une suite et vous retrouverez Raphaël Faÿs sur les routes de France avec un nouvel album qui sortira à la fin de l’année 2018.
Raphaël Faÿs : guitares
Laurent Zeller : violon
Julien Catiaux : guitare
José Paloma : percu
Diana Regano : danseuse
Claude Mouton : contre basse
Nino Rosette Garcia « el miura » : chanteur