Le nouvel album de Pacôme Rotondo, intitulé « Crimson Reverie », sortira le 16 mai 2025 via Inouie Distribution.

Entre fureur Rock et transe psychédélique
À seulement 23 ans, Pacôme Rotondo continue d’imposer sa marque dans le paysage rock avec la sortie de son deuxième album «Crimson Reverie». Après un premier opus remarqué pour sa virtuosité et son énergie brute, le jeune chanteur / guitariste revient avec un nouvel album qui fait le lien entre ses racines et de nouvelles sonorités.
Toujours profondément ancré dans le rock, Pacôme Rotondo puise cette fois-ci son inspiration chez les légendaires Led Zeppelin et Black Sabbath en proposant un album de 9 titres qui s’inscrit dans la continuité de son premier effort aux influences blues-rock de ses débuts mais avec une approche plus réfléchie et nuancée tout en affirmant une volonté d’évolution. Au carburant rock pur et aux envolées folk s’ajoute désormais un clavier subtilement intégré, ouvrant l’univers musical vers des atmosphères plus aériennes et envoûtantes. Cet instrument apporte des nappes mélodiques et des harmonies subtiles, contrastant avec la rugosité des guitares saturées. L’album oscille entre morceaux puissants, rock percutant et ballades plus introspectives, où l’ajout du clavier révèle une profondeur nouvelle et insoupçonnée.
Laissez-vous porter par le titre «Crimson Rêverie», un trip de 7 minutes qui vous plonge dans un univers sonore en apesanteur. Après un début planant et hypnotique, la musique évoque l’atmosphère mystique des Doors pour s’envoler progressivement vers des paysages sonores intenses et majestueux dignes de l’héritage de Pink Floyd. Une montée en puissance saisissante, où chaque note raconte une histoire et chaque crescendo vous emporte plus loin. Une véritable rêverie pour les esprits en quête d’évasion musicale. Entre sessions improvisées et longues conversations, l’idée d’inviter Raoul Chichin sur l’album à germer. Enregistrées dans son salon, les guitares mettent en valeur son jeu à la fois précis et chargé d’émotion sur cette reprise singulière de «For What it’s Worth» de Bufallo Springfield.
Ce deuxième album confirme la maturité artistique de Pacôme Rotondo et son envie d’explorer de nouveaux horizons sans renier ses racines avec ce voyage rock audacieux.