Censé sortir demain, le titre « You’re Not Alone » a fuité dans la nuit via je ne sais quel site russe, du coup Rise Records s’est dépêché de sortir le titre.
Honnêtement, ce titre m’a redonné foi en ce groupe. Bien que je n’ai jamais douté des capacités d’Austin Carlile, OM&M ne mérite aucunement sa place. Le premier album est un véritable brouillon à mes yeux, truc sonore qui cherche à remplir un quotas de breakdowns immonde, qui de plus est un mal mixé. The Flood, c’est une évolution, bien plus travaillé, mais avec encore trop de « 0-0-1-0-0-1-0-0-1″ à la guitare (Amis gratteux, vous comprendrez).
Ayant eu vent des titres phares du groupe, (Depths, Let Lite, Second & Sebring…), c’est le départ de Shayley Bourget qui m’a vraiment poussé à me ré-interesser. Pourquoi ? C’est simple, Shayley Bourget, c’est…Shayley Bourget. La voix de ce type est dure à refaire.
Et en effet, le remplaçant en a eu du mal à rechanter ces chansons, à tel point qu’un grand nombre de titre ont disparu des setlists tel (My Understandings ».
Résultat très satisfaisant avec ce premier titre, on note que le scream est moins poussé vers les aiguës, le refrain est parfaitement réussi en cherchant du singalong c’est indéniable, les guitaristes ne se contentent pas du minimum (un changement remarqué avec les titres bonus de la réédition du dernier album).
Restoring Force, produit par David Bendeth (qui nous livré le bijou Sempiternal des BMTH) sortira en fin janvier.