Nina Hagen & Blues Pills @ Rock’N Fest – Chauny 01 avril 2017

Publié : 12 janvier 2017 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

rock n fest 2017 n hagenPour cette 6ème édition du Rock’N Festival, c’est une affiche exceptionnelle qui va prendre possession de la scène du « Forum » Centre Culturel de Chauny(02) , le 1er avril 2017. Un nouvelle fois l’organisation propose des artistes de renom venus des 4 coins de l’Europe, mais aussi une variété de styles qui est la marque de fabrique de ce festival unique en son genre. Mante sera le seul représentant du rock hexagonal, car Chris Slade nous vient du Royaume Uni et Blues Pills de Suède , Elin Larsson étant originaire de ce pays. Il ne manquait plus qu’une star parmi les stars  pour tenir le haut de l’affiche, et c’est à l’allemande Nina Hagen que revient l’honneur de nous délivrer les extravagances dont elle a le secret, avec son talent vocal hors normes.

C’est une véritable chance qui nous est offert de participer à un évènement de cet envergure, dans une magnifique salle ou toutes les conditions sont réunies pour passer un moment inoubliable.

Les préventes sont dores et déjà ouvertes et les billets risquent de partir rapidement ! Cliquez sur un des liens ci dessous pour accéder directement à la réservation. Weezevent étant partenaire officiel du Rock’N Festival, les frais de location sont réduits. Les billets sont également en vente dans les réseaux habituels. ( Fnac, Auchan, Cultura, Leclerc…)

logo-weezevent
france billet
ticketmaster
                                                       rock n 6 logo

mante-cleon-02_04_16-rts04 mante-cleon-02_04_16-rts05

Une chanteuse guitariste arpente les Peep show parisiens et s’amourache immédiatement de deux mystérieux jeunes hommes au cours du printemps 2015.Ensemble ils partagent le même goût pour des groupes résolument modernes (Foals, Django Django, Tame Impala) autant que pour Debussy ou Hendrix, et surtout pour la provocation de Gainsbourg, l’anti-classe de Gainsbarre. Mante est né.

Ayant acquis individuellement une expérience scénique en jouant notamment au Canada, en assurant des premières parties telles que The Struts, Stuck in The Sound, Mademoiselle K… ou en suivant des formations aux rencontres d’Astaffort chez Francis Cabrel , Mante et ses deux compères sont libérés de toute bienséance et déchirés entre l’envie de faire du gros rock dégueulasse , de l’electro pop et de la chanson française classieuse.

mante-cleon-02_04_16-rts08 mante-cleon-02_04_16-rts06

chris-slade-chauny-01_04_2017bLe batteur d’AC/DC a un cv énorme : il commence sa carrière pro avec Tom Jones en 1963 ! Puis collectionne les disques d’or avec Manfred Mann’s Earth Band, Uriah Heep, Gary Numan, The Firm avec Jimmy Page, Gary Moore… Il tourne également avec de nombreux artistes, dont David Gilmour. Chris Slade rejoint AC/DC sur le mythique album « Razors Edge ».

Sa puissance, sa mise en place diaboliquement métronomique et son kit avec les 2 grosses caisses latérales marque l’histoire du Rock : l’album d’AC/DC « Live At Donington » en est un témoignage brulant. Il prend ensuite la place de Carl Palmer dans Asia pour plusieurs albums. Il est de retour dans AC/DC depuis 2015, en remplacement de Phil Rudd. En parallèle, il propose avec les 5 musiciens de son groupe Chris Slade Timeline un set retraçant le côté Rock/Hard Rock de sa carrière.

Si vous ne connaissez pas encore Blues Pills, je vous conseille de faire le nécessaire. Surtout si vous êtes adeptes de petits bijoux de rock psychédélique typés années 70.

blues-pills-tourcoing-19_03_16-rts005 blues-pills-tourcoing-19_03_16-rts001

Frôlant, voire franchissant carrément les frontières du métal, ses petits jeunes en ont sous le pied : guitare crunchy, soli débridés, section rythmique de feu et claviers pur vintage.

blues-pills-tourcoing-19_03_16-rts006 blues-pills-tourcoing-19_03_16-rts002

La voix en or d’Elin Larsson illumine des morceaux puissamment rock ou profondément blues et catapulte l’atmosphère dans le sillage de Janis Joplin. Essai réussi pour « Lady In Gold », second opus brillant, sur lequel les rockers se démarquent par un travail consciencieux, osant le pari de l’évolution et des influences nouvelles. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, en assurant un triomphe à Blues Pills lors de ses 2 dernières tournées européennes ou toutes les salles affichaient « sold out » !.

Nina Hagen est une femme à plusieurs facettes. D’abord une jeune fille allemande élevée à l’Est par un beau-père chanteur, communiste dissident, qui fréquentait Brecht et Heisler. Une émigrée à l’Ouest qui rencontre les premiers punks dans les hangars taggés le long du mur. Puis une star culte qui arpente la planète avec des costumes et des maquillages de théâtre, clown caméléon, s’habillant tantôt en marin, tantôt en vamp, tantôt en Lolita, toujours provocante.

nina-hagen-photo nina-hagen

C’est un mythe, une chanteuse à la voix phénoménale, chatouillant les tympans par ses aigus ou se perdant dans des basses caverneuses, feulant, rugissant, capable de tout faire avec ses cordes vocales. Une mystique californienne qui voit des extra-terrestres et interroge son karma et dernièrement une jurée, vedette improbable d’un reality-show en Allemagne… Excessive, aux amours turbulentes, folle disent ceux qui l’aiment, originale, fantasque et artiste ! Artiste en effet, car il faut un sacré talent pour vivre et créer ces multiples rôles sans se dévoiler vraiment. Nina Hagen est capable de passer du punk à l’opéra, du rock au cabaret berlinois, des ragas à la comédie musicale ! Un talent qu’on imagine inoculé dés l’enfance au théâtre quand, sur les planches du Berliner, jouait sa mère.

Cette star absolue des années 80 sera la tête d’affiche de cette 6ème édition du Rock N Festival qui se déroulera au Forum Centre Culturel de Chauny (02300) le 1er avril 2017.

rock n fest 2017 pub