Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles.
« Raise Your Hand » se fait l’écho d’une mélancolie qui émane de ses 10 morceaux essentiellement acoustiques et mid tempos traversés d’éclairs de guitare électrique. Ses thèmes de prédilection tels que la trahison, les regrets, la soif de liberté sont portés par des compositions qui évoluent entre blues, folk et country sans oublier quelques échappées en territoire swamp rock. Sans être un crooner au sens vrai du terme, Mike ne peut pas renier ses influences soul qui font de lui un songwriter unique grâce à ses multiples influences qui cohabitent avec des sonorités americana.
Ce 9ème album tout en nuances permet d’apprécier à sa juste valeur.
le talent de Mike Andersen qui jouie d’un statut de star dans les pays scandinaves qui n’ont jamais été avares en songwriters de talent comme en témoigne Nicolai Dunger, Christian Kjellvander, Olle Nyman, St Thomas ou Jesper Lindell.