Metalite : Les détails du nouvel album à paraitre le 23 mars 2021

Publié : 15 février 2021 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , ,

Le groupe de Metal suédois Metalite, emmené par la chanteuse Erica Ohlsson, sortira son nouvel album le 23 mars 2021 via AFM Records.

Avec un nouvel album intitulé «A Virtual World», le quintette suédois Power Metal Metalite revient sur le devant de la scène metal. A peine un an et demi après leur retour avec leur nouvelle chanteuse Erica Ohlsson qui a apporté son énergie et un impact énorme sur les compositions, les nouveaux héros du Modern Metal – avant-gardiste, épique et de haute qualité nous proposent déjà la suite de «Biomechanicals».

Cet opus a été influencé par le concept de groupes comme Within Temptation, Amaranthe et Delain, mais en même temps le groupe de Stockholm réinvente le classique Melodic Metal , déchaînant une tempête de puissance, à laquelle vous ne pouvez pas échapper.

Déjà bien présents sur «Biomechanicals», les Suédois continuent à explorer les éléments électroniques, influencés par le début du XXIe siècle: auxs couches sphériques se mélangent à des séquences vibrantes et des battements palpitants s’accordant comme une seconde peau, pour créer des atmosphères mélodiques avec un son résolument accrocheur.

Le guitariste Edwin Premberg déclare: «Nous nous considérons comme un groupe moderne qui fonctionne différemment de la plupart des groupes de Melodic Metal».

Et ils réussissent parfaitement avec la formule musicale et le créneau qu’ils se sont trouvés, avec d’excellentes chansons, emmenées par une voix intense et légère à la fois, renforcées des nuances de synthés omniprésents. C’est quelque chose que seul Metalite fait à merveille, dont la production haut de gamme de Jacob Hansen (Volbeat, Amaranthe) a su mettre en valeur le moindre détail.
Un nouvel album est toujours une chance d’aller vers de nouveaux enjeux et horizons lyriques – Metalite a trouvé un sujet aussi inépuisable que l’innovation technologique, afin d’en exploiter les innombrables possibilités.

« A Virtual World » continue ainsi à dessiner une image d’une utopie moderne, pas aussi sombre que sur le dernier album « Biomechanicals », car il exprime davantage d’espoir et de perspective de ce à quoi notre monde futur peut – et devrait – ressembler.

Metalite est plus que prêt pour la sortie de son troisième effort, l’êtes-vous aussi?

Tracklisting :

01. A Virtual World
02. Cloud Connected
03. Talisman
04. Beyond The Horizon
05. Peacekeepers
06. The Vampire Song
07. We’re Like The Fire
08. Artificial Intelligence
09. Alone
10. Running
11. Synchronized

Line up :
Erica Ohlsson : Vocals
Edwin Premberg : Guitar
Robert Örnesved : Guitar
Lea Larsson : Drums
Robert Majd : Bass