Marion Rampal : En concert d’ouverture le 11 mai 2026 pour la 25ème édition du festival Jazz à Saint-Germain-des Prés-Paris.

Publié : 8 janvier 2026 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , ,

Ne manquez pas le concert inédit de Marion Rampal le 11 Mai 2026 à l’Odéon – Théâtre de l’Europe, en ouverture de la 25ème édition du festival Jazz à Saint-Germain-des Prés-Paris.

L’une des plus belles voix de sa génération fait revivre l’héritage de la sublime chanteuse et songwriter Abbey Lincoln avec une reprise bouleversante du fameux standard « Skylark ». Une revisitation de grande classe, sensible et acoustique, à la frontière du jazz et du folk pop – on pense au « Blackbird » des Beatles -, où elle invite la légende de la guitare jazz Bill Frisell.

« Song for Abbey » est un hommage à l’immense chanteuse, compositrice, poétesse, activiste et actrice Abbey Lincoln, qui a marqué l’histoire du Jazz de sa voix unique.

Rendre un hommage, c’est reconnaître une dette. Que doit-on à Abbey Lincoln?

Elle a tracé un chemin spirituel et esthétique d’une richesse grandissante au fil de sa carrière.

Connue comme une interprète bouleversante et singulière, notamment au côté de Max Roach, elle s’est révélée sur le tard la songwriter d’une œuvre étonnante : à la fin 90 elle publia une série de disques éminemment personnels, qui dessinent un songbook majeur, pourtant peu repris.

« L’une des plus belles voix de sa génération fait revivre l’héritage de la sublime chanteuse et songwriter Abbey Lincoln, frissons garantis » Jazz Magazine