Live Report : Motorowl + Long Distance Calling @ Paris “O’Sullivans Backstage by the Mill” le 7 décembre 2018

Publié : 9 décembre 2018 par Gauvain G. dans Live reports, Musique
Tags : , , , , , , , ,

 

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique concert ! Aujourd’hui on va parler de la venue des allemands Long Distance Calling au O’sullivans Backstage by The Mill à Paris le 7 décembre 2018.

 

La première partie était Motorowl. Loin de se décomposer devant un Backstage peu rempli, le groupe joua son set avec le sourire. Le groupe de Doom Prog allemand joua donc pour la première fois en France. Et le maillot du Stade Français du batteur nous indiquait qu’ils avaient su profiter de leur journée parisienne. D’ailleurs, bien qu’en retrait, ce dernier et le claviériste étaient très motivés et donnèrent tout lors du show ! Le groupe nous démontra tout du long leur talent technique et de composition avec des morceaux très changeants ! Je fus d’ailleurs très surpris d’entendre une courte mélodie sonnant comme du Iron Maiden (avec le coup des deux guitares mélodiques qui s’entrecroisent).

 

Bizarrement lorsque 20h30 approchait, la salle se remplit vite de monde jusqu’à quasiment remplir toute la salle. Et c’est donc devant un public nombreux que Long Distance Calling lança la danse avec un titre de leur album éponyme : Into The Black Wide Open. Bien que leur tournée était intitulée « Boundless Part2 », l’album en question ne représenta qu’un tiers du show ; presque autant que leur troisième album, l’éponyme. En effet, le groupe profita que ce soir soit leur premier show français depuis quatre ans pour jouer au moins un titre de chaque album ! Une setlist incontournable donc pour les fans. Le quatuor venu sans chanteur et claviériste, joua donc un répertoire 100% instrumental. Le micro n’était là que pour ponctuer le show de quelques interventions. La bande joua donc à certains moments avec des samples pour ajouter les parties claviers, orchestrales ou narrées à leur live. Bien que leur show était sans voix, le groupe sut nous tenir en haleine tout du long avec notamment des morceaux taillés pour les concerts comme Trauma ou Black Paper Planes. Le groupe joua ainsi 1h30 d’affilée, qu’il ponctua d’un bref et unique rappel pour ensuite conclure la nuit par Beyond The Void.

 

La bande nous montra un visage tout souriant et fier tout du long de leur concert. Et qu’est ce que ça peut faire plaisir de voir un groupe aussi content d’être là ! D’ailleurs ils furent très surpris de découvrir au premier rang un petit garçon qui fut récompensé d’une baguette, d’un médiator et d’une setlist pour l’occasion ; les uniques objets donnés par le groupe à la fin du concert mais ce dernier se releva être complétement disponible pour les fans qui étaient restés là à les attendre à la toute fin du show.

 

 

Réalisation Report & Photos: © 2018 Gauvain GAGGINI