Dans le cadre de la 25ème édition du Festival Chant d’Elles, Just Alone et Ina Forsman ont séduit le public de « La Traverse », qui s’est déplacé en nombre pour apprécier ces 2 artistes de grand talent.
Merci à Olivier, Thierry, et toute l’équipe de « La Traverse » pour l’accueil, ainsi que Gaëtan aux lights et l’ensemble de la technique pour la qualité du son.
Just Alone propose, avec sa guitare et sa voix, de ralentir le tempo, de se rappeler de choses tendres et surtout, de se défaire de cette deuxième peau pleine de mélancolie, qui souvent nous colle au corps et à l’âme.
De Alela Diane à Tamino, ses chansons sont d’intenses comptines, des moments de vie(s) qu’elle retranscrit en poésie musicale.
Galerie Photos © Alain Boucly :
Ina Forsman représente tout ce qui a fait la grande musique d’une autre époque : brute, sincère, passionnée. Des titres écrits avec le cœur, chantés avec les tripes… Elle a une voix subtile, chantante, délicieusement enfumée et puissante, qui ne lâche rien jusqu’à la dernière note de la dernière chanson. Une voix empreinte de Soul et de Blues, aux accents de Nina Simone et d’Aretha Franklin. Ina Forsman sur scène : ça bouge, ça swingue pour de bon, avec le côté rétro d’une Soul cuivrée à l’ancienne, et la classe ultime de l’ambiance Jazz, relevée par la “modern attitude” d’une artiste de la nouvelle génération, qui porte avec grâce et élégance un héritage fort. De l’énergie et de la spontanéité à revendre, un sens inné du spectacle, une aisance déconcertante avec le public et un charisme digne des plus grandes chanteuses.
Galerie Photos © Alain Boucly :