Le Ziquodrome @ Compiègne dévoile la programmation d’octobre 2018

Publié : 28 juillet 2018 par Alain B. dans Musique, News
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

– Vendredi 05 octobre 2018 (20h00): Corky Laing‘s Mountain + Living Deep

Corky Laing’s Mountain est le nom du groupe formé par l’un des membres de Mountain, le batteur Corky Laing. Pour la première apparition en France, cette formation propose de faire revivre la musique du groupe mythique Mountain, vendredi 05 octobre 2018 au Ziquodrome de Compiègne.

Accompagné de musiciens brillants, Corky Laing jouera « Mississipi Queen » et les autres plus grands titres de Mountain, des perles rares et quelques morceaux choisis du reste de sa carrière (notamment West, Bruce and Laing)

Mountain est un groupe américain de rock blues formé en 1969. Avec Blue Cheer et Black Sabbath, ils sont les créateurs du son heavy.

Corky est accompagné sur scène par Mark Mikel (USA) à la basse, voix et claviers et Chris Shutters (USA) à la guitare, au chant et à la flûte.

La première partie se ra assurée par Living Deep (Tribute to Deep Purple)

Ouverture des portes à 20h.
Entrée : 20€

– Dimanche 14 octobre 2018 (16h30): The Paul Deslauriers Band + October

The Paul Deslauriers Band est groupe canadien, originaire de Montréal. Il distille un mélange le rock et le blues qui rappelle l’époque des grands groupes de la fin des années 60 et début 70, tels que Humble Pie, Cream et Led Zeppelin.

Paul DesLauriers est le gagnant de 4 Maple Blues Awards le 23 janvier 2017 (Lors de ce prestigieux événement d’envergure internationale), dans les catégories Artiste, Groupe électrique , Bassiste, et Batteur de l’année, Finaliste de l’International Blues Challenge de Memphis 2017 ( 2 eme place)

2 Maple Blues Awards en 2014 (incluant celui de Guitariste de l’Année), Ainsi qu’un nombre record de 11 Trophées Lys Blues au Québec ce qui en fait le groupe le plus récompensé .

Avec des rifts de guitares plaintifs ou jouissifs, de la groove hallucinante, des rythmes entêtants et des percussions à fond la caisse, ça déménage fort et vos oreilles se régaleront de ce nouvel album et de ces moments entrainants. Du blues-rock à son meilleur flirtant avec le soul, le funk, s’exécutant toujours dans un style personnel, unique, puissant et efficace. et plus encore. Deux ans après la sortie de son premier album encensé par la critique, le Paul DesLauriers Band récidive avec « Relentless ». Le titre représente parfaitement ce que furent les deux dernières années du trio qui a travaillé sans relâche, tant sur la route qu’en studio.

Première partie : October

Ouverture des portes : 16h30.
Entrée : 20€