Le 9ème Festival Plein’ Air se déroulera le samedi 2 septembre 2017 à Béthancourt en Vaux (02). 5 groupes sont au programme de cette nouvelle édition, avec The Laura Cox Band en tête d’affiche, la valeur montante du rock hexagonal.
DeMO est un Groupe de Rock Français composé de Gregory (Guitare/Chant), Arnaud (Batteur), Riwal (Bassiste) et Julien (Guitariste) formé en Mars 2015. Ils ont auto-produit leur premier Album intitulé « En Cage ». Mélange de leurs influences personnelles, l’album passe par de gros riffs saturés à de jolis gimmicks dansants. Le tout sur des textes écrits en français. 4 Musiciens devenus 4 amis réunis autour d’un projet qui leur tient à cœur !
La création de TDM remonte à 2013, année au cours de laquelle se retrouvent le batteur Didier, le chanteur/ guitariste François et le guitariste Philippe. Une première formation est née, très vite complétée par Mélanie à la basse et aux chants.
De ce travail collectif, studieux et créatif, sortira un rock mélodique fait de compositions originales agrémentées de quelques reprises, le tout chanté en français.
Un CD 4 titres est sorti en juin 2015.
Le groupe a participé à plusieurs festivals régionaux, cafés concert, fête de la musique, animations diverses.
Delorean’s, c’est l’histoire de 5 zikos nés trop tard, et réunis pour rattraper le temps perdu, cette époque qui leur est chère, apogée du Hard Rock et du Glam : les 80’s.
Nourrissant la même passion pour les gros riffs, ils décident de mélanger leurs univers musicaux donnant un mix étonnant de Hard Rock, Heavy Metal et Glam, pour vous propulser à 88 miles/heure… Une chanteuse à la voix mélodieuse et énervée, une guitare rythmique agressive, des leads aériens, un bassiste au son caverneux, et un batteur complètement fou… NOM DE ZEUS !! La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !
Les Dancers In Red, c’est un trio dont la pure énergie Rock a construit sa réputation. Ils sont passés par l’Olympia, le Bus Palladium, le Bikini, Les Déferlantes et Londres, berceau de leurs influences,
Ils reviennent défendre sur scène un son toujours nouveau. Avec son dernier EP, « Move and Sting », le groupe a trouvé un équilibre parfait entre énergie dévastatrice et musique jubilatoire et ils n’ont pas peur de faire du rock à leur manière, en allant droit devant eux, en jouant sans hésiter, sans douter, à l’assaut de toutes les scènes qui croisent leur chemin, pour affronter et séduire tout à la fois le public.
Plutôt que de rester figé dans un seul registre, The Laura Cox Band aime surprendre et nuancer son style. Tant pis pour ceux qui aiment les étiquettes : ici, on puisera parfois dans la country teintée de rock, pour aller jusqu’au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud américain et les watts saturés du tonnerre australien.
Pour résumer, The Laura Cox Band, c’est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu’ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues.
Bien conscient d’être à contre-courant de la scène française actuelle, The Laura Cox Band veut faire de sa différence une force, en continuant à jouer la musique qu’il aime : du rock old school dans sa plus simple forme.